International

Après des tirs à proximité, Donald Trump est «sain et sauf»

Donald Trump est «sain et sauf» après des tirs près de lui, a annoncé dimanche son équipe de campagne, deux mois après la tentative d’assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine.

L’ancien président, qui se trouvait dans son club de golf en Floride selon des médias, est «sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui», a déclaré dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump, ajoutant qu’il n’y avait «pas plus de détails pour le moment».

Pour le moment, on ne sait pas qui aurait tiré ces coups de feu et encore moins si l’ancien président des Etats-Unis de 78 ans en aurait été la cible.

Le Secret Service, chargé de la protection des présidents, anciens présidents et personnalités politiques de premier plan, a annoncé sur X qu’il «enquêtait avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach sur un incident concernant l’ancien président Donald Trump qui s’est déroulé peu avant 14H00 (18H00 GMT)».

Lire aussi | USA : Trump évacué d’urgence après des détonations lors d’un meeting de campagne

Joe Biden et Kamala Harris se sont dit «soulagés» que Donald Trump soit «sain et sauf». Selon un communiqué de la Maison Blanche, le président et sa vice-présidente «seront régulièrement tenus informés par leurs équipes».
Le 13 juillet, l’ex-président (2017-2021) qui aspire à le redevenir avait été blessé à l’oreille par les tirs qui avaient fait un mort et deux blessés dans l’assistance d’un meeting en Pennsylvanie, l’un des six ou sept Etats clés de la présidentielle, dans le nord-est du pays.

(Challenge avec AFP)

 
Article précédent

Le canadien Aya parie sur l’or marocain

Article suivant

Averses orageuses localement fortes, lundi dans plusieurs provinces