Bourse

Aradei Capital : feu vert du gendarme de la bourse pour l’augmentation du capital

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) annonce avoir visé, mercredi, le prospectus relatif à l’augmentation du capital de la société « Aradei Capital ».

Cette opération est réservée à Label’Vie, Farah Maghreb, Axa Assurance Maroc, CFG Bank, Sanlam, Sana Stok, FCP Emergence Performance, Fcp Emergence Selection, FCP Emergence Allocation, FCP CMR Equities, FCP Emergence Diversifie, FCP Emergence Croissance, FCP Emergence Equilibre, FCP Emergence Equity Fund, FCP R-Mixt Croissance, FCP CFG Performance, FCP Axa Perspectives, FCP Axa Performance et FCP CFG Rentabilité, indique l’AMMC dans un communiqué.

Lire aussi | Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital pour les salariés marocains

L’augmentation de capital porte sur un total de 833.333 actions, précise le communiqué, notant que le montant global de l’opération est de 399.999.840 dirhams.

Lire aussi | BOA : l’AMMC vise un prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire

L’Autorité fait savoir que le prix de souscription est de 480 dirhams par action et que la valeur nominale unitaire est de 100 dirhams par action, ajoutant que la période de souscription est du 10 octobre au 14 octobre 2024 à 15h30, inclus.

 
Article précédent

Face à une sécheresse devenue structurelle, la culture des céréales a-t-elle encore du sens au Maroc ?

Article suivant

Regragui explique les raisons de la non convocation de Ziyech [Vidéo]