Aradei Capital prend le contrôle exclusif d’Akdital Immo

Le Conseil de la Concurrence vient de donner son feu vert pour la prise de contrôle exclusif de la société Akdital Immo par Aradei Capital, à travers le rachat de 49% du capital social et des droits de vote y afférents.
Détenant 51% des actions depuis janvier 2022, la foncière marocaine Aradei Capital parachève son contrôle total par l’acquisition des participations des co-fondateurs, en l’occurrence Akdital (31,85%) et BFO Foncière (17,15%). La transaction, notifiée au Conseil en juillet dernier, s’élève à 268 millions de dirhams.
Akdital Immo a pour vocation de détenir et de développer un portefeuille d’actifs immobiliers de santé (80.000 m²), dans la perspective de générer un revenu locatif. Elle détient plusieurs cliniques à travers le Maroc, gérées par Akdital au titre de contrats de bail long terme. Sa valeur était estimée à près de 900 millions de dirhams à fin 2023.
Lire aussi | Akdital poursuit son expansion et améliore de 61% son CA au 1er trimestre
Le désengagement stratégique d’Akdital est sous-tendu par la volonté du groupe de recentrer ses activités sur l’exploitation d’établissements de santé, sa vocation première.
Acteur numéro un de la santé privée au Maroc, Akdital a pour objectif de développer un réseau de cliniques permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux.