Diplomatie

Arrivée dans un vol RAM des premiers Marocains rapatriés du Soudan

Un avion de Royal Air Maroc transportant 130 citoyens en provenance du Soudan a atterri tôt ce matin, mercredi, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Suite à la détérioration de la situation sécuritaire au Soudan, SM le Roi Mohammed VI a ordonné le rapatriement immédiat des citoyens marocains résidant dans ce pays arabe. Le Souverain avait donné ses instructions royales pour assurer le retour des citoyens marocains de ce pays frère, selon un communiqué publié lundi. Les services de l’Ambassade du Royaume du Maroc au Soudan ont organisé, dans un premier temps, un convoi terrestre de la capitale, Khartoum, vers la ville de Port Soudan, bénéficiant à plus de 200 citoyens marocains dans ce pays dont les circonstance internes actuelles sont difficiles.

Lire aussi | Le Maroc porte ses dépenses militaires à 5 milliards de dollars en 2023

Sa Majesté le Roi a également donné ses hautes instructions pour organiser un pont aérien, en coordination avec Royal Air Maroc, afin d’assurer le retour des citoyens marocains et de leurs familles au pays dans les meilleures conditions.

Rappelons que le Soudan traverse des moments difficiles, deux généraux rivaux ayant plongé le pays dans un bain de sang depuis le 5 avril courant. Des affrontements sanglants entre des membres de l’armée soudanaise et des Forces de soutien rapide à Khartoum et dans d’autres régions du pays, fait jusqu’à présent plusieurs morts et autant de blessés.

 
Article précédent

KFC Maroc : deux décennies de service !

Article suivant

Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs : Chakib Benmoussa élu président