Arrivées touristiques : le Maroc enregistre un record à fin juillet
Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint un nouveau record de dix millions de personnes à fin juillet 2024, en hausse de 15 % par rapport à la même période un an auparavant, selon la Direction des Études et des Prévisions Financières (DEPF), qui relève du ministère de l’Économie et des Finances.
Dans sa récente note de conjoncture, la DEPF souligne que la destination Maroc a accueilli durant le mois de juillet 2024 un nombre record de visiteurs, soit 2,6 millions d’arrivées, en augmentation de 20 %. Au terme des sept premiers mois de 2024, un nouveau record a été enregistré pour cette période de l’année, avec dix millions de touristes arrivés au Royaume, représentant une hausse de 15 %.
Lire aussi | Le projet du Gazoduc Nigéria-Maroc avance de manière « extrêmement favorable », assure Benkhadra
S’agissant des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement classés, elles se sont consolidées de 8,4 % à fin juin 2024, pour atteindre 12,7 millions de nuitées, toujours selon la DEPF, qui précise que cette évolution recouvre une hausse notable de 13,1 %, soit 7,2 millions de nuitées au deuxième trimestre 2024. En ce qui concerne les recettes touristiques, elles ont clôturé le deuxième trimestre 2024 sur une dynamique positive de +9,4 %, portant leur croissance à 2,3 % à fin juin dernier, après un retrait de 4,2 % à fin mars 2024 et un raffermissement de 69,2 % un an auparavant.