Audiovisuel

Les nouvelles dynamiques des tendances de consommation des médias au Maroc durant le Ramadan
Une étude récente menée par le cabinet Integrate et l’agence de communication Com & Talk Agency met en lumière l’évolution des habitudes médiatiques des Marocains durant le Ramadan. Cette période, considérée comme un événement publicitaire majeur, voit la télévision et le digital jouer un rôle central dans la consommation de

Le français Atlantis débarque au Maroc
Après une première implantation en Belgique, le groupe français Atlantis choisit le Maroc pour son premier pas en Afrique. Ce spécialiste de la production audiovisuelle, animation télévisuelle et post-production sur mesure, vient de créer une filiale basée à Marrakech. Dénommée DF Post & Dubbing North Africa, cette nouvelle entité dotée

Le rachat de Medi1TV par la SNRT sous la loupe du Conseil de la Concurrence
Le Conseil de la Concurrence examine l’opération de concentration économique impliquant la SNRT et Medi1TV. La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT SA) envisage en effet d’acquérir 100 % du capital social ainsi que les droits de vote de la société Medi1 TV SA. L’opération envisagée par SNRT

Comment le Maroc s’impose sur le marché du doublage en France
Longtemps confinés à des productions destinées à l’Afrique francophone et à l’outre-mer, les studios du Royaume commencent à se frayer un chemin vers l’Hexagone. « Deux fois par semaine, Vanessa Lefebvre, 57 ans, prête sa voix à un personnage espagnol de La Promesa ». C’est ainsi que débute un article du quotidien

La HACA réagit avec mesure à l’affaire du « crime fictif » diffusé sur Hit Radio
La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a réagi, jeudi soir, à l’affaire du « crime fictif » diffusé à l’antenne de Hit Radio, tout en appelant au respect de la présomption d’innocence. Dans un communiqué publié jeudi, le gendarme de l’audiovisuel réaffirme « son engagement en faveur de la préservation du