Auto Hall carbure au premier semestre, chiffre d’affaires en hausse de 10%
Auto Hall, acteur majeur du secteur automobile marocain, clôture le premier semestre 2024 sur de bonnes performances, avec des améliorations de l’ensemble des indicateurs et une plus grande confiance dans les perspectives de développement.
Le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 2,42 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, en hausse de 10% par rapport à la même période de l’année précédente, d’après les indicateurs trimestriels publiés par le groupe.
Pour le deuxième trimestre de l’exercice en cours, le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,25 MMDH, soit une progression de 12% comparativement à la période correspondante de 2023.
La bonne dynamique s’est traduite par une croissance des ventes avec un total de 9.414 unités, soit une progression de 3%. Au deuxième trimestre, 4.949 unités ont été écoulées (+2%).
Lire aussi | Voitures neuves au Maroc : les ventes toujours dans le vert à fin juillet
S’agissant des perspectives, Auto Hall a entrepris plusieurs actions pour relever les nouveaux défis liés à l’évolution des habitudes de consommation, souligne un communiqué de l’entreprise.
Ces initiatives visent à préserver les marges commerciales grâce à un plan produit adapté et une tarification appropriée, à réduire les charges d’exploitation par des mesures concrètes, ainsi qu’à diminuer l’endettement global par l’optimisation du besoin en fonds de roulement et diverses initiatives d’optimisation des ressources.