Eau

Autoroutes de l’eau : lancement d’un second tronçon

La réalisation des travaux d’interconnexion des barrages Oued El Makhazine et Dar Khrofa, pour un montant avoisinant les 800 millions de dirhams, a été attribuée à deux groupements d’entreprises.

L’appel d’offres relatif au projet de la future «autoroute de l’eau», reliant sur 50 km les barrages Oued El Makhazine et Dar Khrofa, vient de dévoiler ses résultats. La réalisation des travaux a été attribuée, en deux lots, au groupement SNCE-SOGEA-SOGETRAMA, pour un montant de 271,2 millions de DH, et au groupement STAM -CAPEP pour un montant de 526,8 DH.

Lire aussi | Stress hydrique : le Maroc accélère son action

Cette nouvelle interconnexion reliera le barrage Oued El Makhazine (province de Ksar El Kébir) au barrage Dar Khrofa (province de Larache), afin de remédier à la situation de stress hydrique que connaît la région et surtout sécuriser l’alimentation en eau potable et industrielle du Grand Tanger.

Pour rappel, dotée d’une capacité de transfert d’un volume de 100 millions de mètres cubes par an, avec un débit d’équipement de 3,2 m3/seconde, la nouvelle autoroute de l’eau fait l’objet de deux lots distincts.

 
Article précédent

France. Bygmalion: Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison dont six mois avec sursis

Article suivant

Surf. Le Marocain Ramzi Boukhiam fait son come-back sur la scène mondiale