Autoroutes

Autoroutes du Maroc signe des résultats solides au premier semestre

Le chiffre d’affaires consolidé de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a atteint plus de 2,58 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin dernier, en croissance de 30,1% comparativement à la même période en 2023.

Cette augmentation s’explique par l’amélioration du chiffre d’affaires lié à l’exploitation de 8,2%, en glissement annuel, et de celui de la construction de 153%, précise ADM dans un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Dans la même tendance, le chiffre d’affaires social du deuxième trimestre 2024 s’est établi à 976 millions de dirhams (MDH), en progression de 11% par rapport à la même période une année auparavant.

Lire aussi | Groupe OCP : un chiffre d’affaire en progression de 15% à fin juin

Pour ce qui est des investissements, ils ont enregistré un brut de 413 MDH au T2-2024, portant essentiellement sur les travaux de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid et du triplement du contournement de Casablanca.

ADM fait également savoir que le bilan a affiché à son actif un cumul d’investissement net d’amortissements de 70.032 MDH à fin juin 2024, tandis que les dettes consolidées ont baissé de 2,7% à 34.283 MDH.

 
Article précédent

Maghreb Steel : le CA dépasse 2,55 MMDH à fin juin

Article suivant

En Israël, la mobilisation s'amplifie pour exiger un accord sur les otages