Transport maritime

Baleària: la liaison Tarifa-Tanger Ville opérationnelle dès la deuxième semaine de mai

La compagnie maritime espagnole Baleària a annoncé que la nouvelle liaison entre Tarifa et Tanger Ville sera mise en service à partir de la deuxième semaine de mai, avec des billets disponibles à la vente dès la semaine prochaine.

« Nous entamerons l’exploitation de la ligne Tarifa–Tanger Ville à partir de la deuxième semaine de mai, avec quatre départs quotidiens depuis chaque port », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Lire aussi | Baleària lance le premier corridor maritime écologique entre le Maroc et l’Espagne

Baleària envisage d’augmenter progressivement ses rotations au fil de l’été, avec des dessertes couvrant un large créneau horaire, a-t-elle ajouté.

Cette nouvelle ligne, d’une durée d’une heure, fait partie des actions de Baleària pour renforcer sa présence dans le détroit de Gibraltar. Elle la quatrième liaison de la compagnie entre l’Espagne et le Maroc, a précisé la même source.

Lire aussi | Le Maroc reprend la main sur la cartographie de ses eaux maritimes

Dans le cadre de cette nouvelle liaison, Baleària prévoit de construire deux ferries rapides 100 % électriques et à zéro émission. Ces navires seront les pionniers du premier corridor vert entre l’Espagne et le Maroc, et devraient être opérationnels en 2027.

 
Article précédent

La véritable raison derrière le revirement du Président Trump sur les tarifs douaniers

Article suivant

La météo pour ce samedi 12 avril