Berkane-USMA: Le TAS rejette le recours de la FAF
Le TAS a rejeté le recours émis par la Fédération algérienne de football pour faire annuler la décision rendue par la CAF à l’encontre de l’USMA.
Nouvelle défaite des instances footballistiques algériennes. Selon des sources concordantes, le Tribunal arbitral du sport vient en effet de rejeter le recours émis par la Fédération algérienne de football (FAF) pour faire annuler la décision rendue par la Confédération africaine de football (CAF) à l’encontre de l’USMA. L’instance de Lausanne rejette ainsi l’argument d’ « ingérence politique dans le sport » avancé par les responsables algériens.
Rappelons que l’Union sportive de la médina d’Alger a refusé de jouer le match retour, dimanche, qui l’opposait à la Renaissance sportive de Berkane pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, signant ainsi sa deuxième défaite sur forfait en l’espace d’une semaine.
Lire aussi | Le match retour entre Berkane et l’USMA annulé, les Algériens refusent d’entrer sur la pelouse [Vidéo]
En refusant de jouer la rencontre, le club algérien s’expose de nouveau à de lourdes sanctions de la part de la Confédération africaine de football. La CAF ayant déjà déclaré l’USMA perdante au match aller par forfait à cause de la saisie par les autorités algériennes des maillots officiels de la RS Berkane.
Rappelons également que le jury d’appel de la CAF avait par la suite rejeté l’appel déposé par l’USM Alger contre la décision de la commission interclubs de la Confédération, qui avait décidé de la victoire par forfait de la RS Berkane.
Lire aussi | Berkane remporte le match contre l’USMA sur tapis vert, les Algériens hésitent à jouer le match retour
Ce même jury avait confirmé la décision de la commission des clubs de renvoyer l’affaire au Jury disciplinaire de la CAF pour d’éventuelles sanctions supplémentaires. Avec cette nouvelle annulation, l’addition risque d’être salée pour le champion en titre de la Coupe de la CAF.
En finale, le club de l’Oriental retrouvera le Zamalek du Caire. Les Egyptiens se sont qualifiés aux dépens des Ghanéens de Dreams FC.