Automobile

BMW Golf Cup Maroc 2024 : la région Sud conclut en beauté ses qualifications

Les qualifications prévues dans plusieurs régions du Maroc dans le cadre de la 10 édition de la BMW Golf Cup Maroc 2024, orchestrée par Smeia-BMW, ont été clôturées récemment avec succès à Marrakech.

La phase qualificative de la BMW Golf Cup pour la région Sud, qui s’est déroulée le 26 octobre dernier, a remporté un franc succès sur le parcours du Fairmont Royal Palm à Marrakech. En effet, plus de 77 participants, hommes et femmes, se sont affrontés sur un parcours marqué par des conditions météorologiques difficiles, avec une pluie diluvienne et de fortes rafales de vent. Malgré ces défis, les golfeurs s’en sont donné à cœur joie et ont fait preuve d’une lucidité remarquable et d’un engagement sans faille.

Lire aussi | Nouvelle BMW Série 1 : une quatrième génération très affûtée

Smeia-BMW a annoncé les finalistes qui représenteront l’étape Sud lors de la finale nationale, prévue le 3 novembre 2024 au Bahia Golf Club de Bouznika. Ainsi, dans la « Série Dames », Fenoglio Marion (Royal Palm), Naji Yasmina (Noria), Salagoity Françoise (Royal Palm), Boutahchicht Khadija (RGM) et Soupison Gustine (Royal Palm) se sont qualifiées pour la phase finale.
Il en est allé de même dans la « 1ʳᵉ Série Messieurs » pour Abdellaoui Khalid (Bouznika), Alami Abdelaziz (RGAM), Lemseffer Mouhcine (PGC), El Ouardighi Said (Tazegzout) et Ouifak Nadir (Noria). Enfin, Reghioua Mohammed Chérif (Noria), Chaoui Zoheir (RGEJ), Tlemçani Mohamed (CGGC), Nagifi Lahoucine (Tazegzout) et Hakkam Norddine (RGDES) se sont qualifiés dans la 2ᵉ Série Messieurs.

Lire aussi | Nouveau BMW X3 : plus grand, plus connecté et plus puissant

Faut-il souligner que Smeia-BMW, dans le cadre de cet événement, organise également le seul tournoi privé au Maroc dédié aux jeunes golfeurs, une initiative lancée dès la première édition de la BMW Golf Cup en 2001 pour encourager les talents émergents. Justement, cette compétition junior se déroulera ce samedi 2 novembre au Bahia Golf Club de Bouznika, avec un dispositif organisationnel et d’arbitrage identique à celui des étapes du BMW Golf Cup pour adultes. Quoi qu’il en soit, les 45 golfeurs qualifiés des différentes régions s’affronteront avec détermination ce dimanche 3 novembre, chaque série offrant la chance de décrocher un billet pour la prestigieuse finale mondiale prévue à Bangkok le 2 mars 2025.

 
Article précédent

Signature d’un accord de 30 milliards de dirhams pour lancer l’Accélérateur d’Investissement Maroc-France

Article suivant

Deal Saham-Société Générale : ce sera bientôt bouclé