Automobile

BMW Golf Cup Maroc 2024: les qualifiés de la zone centre dévoilés

Smeia-BMW a récemment annoncé la 10ème édition de la BMW Golf Cup Maroc 2024, un rendez-vous désormais incontournable pour les passionnés de golf au Maroc. Depuis 2001, cet événement se distingue par une organisation aux standards internationaux et un engagement fort en faveur du développement du golf dans le Royaume. Plus de 600 participants sont attendus cette année, promettant une compétition intense, marquée par la performance et la passion.

Justement, les qualifications prévues dans plusieurs régions du Maroc battent actuellement leur plein. Ce fut le cas les 7 et 8 septembre derniers au Casa Green Golf de Bouskoura, où les golfeurs se sont retrouvés sur le green sous un soleil intense, avec des températures atteignant 34 °C, complétées par des vents imprévisibles de 40 km/h. De quoi rendre le parcours particulièrement technique. Selon les organisateurs, les golfeuses et golfeurs amateurs ont non seulement répondu présents à l’appel, mais ont démontré une maîtrise exceptionnelle. D’ailleurs, la compétition s’est révélée à la hauteur des attentes, et les performances des participants ont capté l’attention de tous. Se sont qualifiées dans la «Catégorie Dames» : Aïcha Haddioui (RGAM), Niama Hmitou (TTJC), Lamyaa Cherkab (RGAM), Majdouline Nougarou (RGAM) et Raja Hasnaoui Amri (PGC).

Lire aussi | BMW Golf Cup Maroc 2024 : la 10ème édition dans les starting-blocks

En ce qui concerne la «1ère Série Messieurs», Hamad Bencherif Oudghiri (CGGC), Salaheddine Benider (TTJC), Kacem Lairini (CGGC), Hassan Benzekri (CGGC) et Hicham Essifer (RGAM) se sont qualifiés. Enfin, Mohamed Kheiri (CGGC), Hamza Chraibi (RGAM), Mehdi Berrada (RGAM), El Hadi El Bouchaibi (RGAM) et Ali Bennis (TTJC) se sont illustrés et qualifiés dans la «2ème Série Messieurs».

Après le 21 septembre 2024, où les compétiteurs auront à cœur de se qualifier sur le green du Houara Golf Club à Tanger, le Fairmont Royal Palm à Marrakech accueillera, le 26 octobre 2024, les dernières phases qualificatives régionales. Tous les golfeurs qualifiés se retrouveront pour la finale nationale le 3 novembre prochain au Bahia Golf Club à Bouznika. Point d’orgue de ces phases régionales : la grande finale, qui se tiendra à Bangkok en mars 2025 et réunira les meilleurs amateurs du monde entier.

 
Article précédent

Deloitte Extended Services obtient la certification « Great Place to Work »

Article suivant

Un demi-milliard de dirhams alloué à l'aéroport Fès-Saïss pour porter sa capacité à 5 millions de passagers