BMW Série 5. Une nouvelle ère commence
Disponible en motorisations essence et diesel et en hybride rechargeable, la nouvelle Série 5 mise aussi sur sa variante 100 % électrique baptisée i5. Cette dernière se décline en une version M60 et eDrive40 avec des puissances flirtant allègrement avec les 600 chevaux. Ajoutez-y une transmission intégrale avec, en prime, jusqu’à 582 km d’autonomie en cycle WLTP.
Concrètement, la face avant de la nouvelle BMW Série 5 hérite des doubles phares et de la calandre spécifique à la marque. Des éléments LED disposés presque verticalement servent de clignotants et de feux de jour. La calandre, qui se projette loin vers l’avant, est dotée d’un large entourage et d’un éclairage de contour BMW Iconic Glow (disponible en option). Les feux arrière plats divisés par une bande chromée s’inspirent de la forme en L caractéristique des dernières productions de la marque. À noter, que le caractère dynamique de l’engin peut être encore renforcé par la finition M-Sport ou le Pack M-Sport Pro, tous deux disponibles en option.
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À bord, ce nouveau modèle inaugure de nouveaux sièges Sport faisant partie de l’équipement de série. Les sièges Confort, proposés en option, offrent un large éventail de possibilités de réglages électriques. Mieux, l’engin est le premier modèle de la marque à proposer de série un intérieur entièrement végan. Cela comprend les surfaces de sièges, le tableau de bord et les panneaux de portes, ainsi que le volant.
La première des deux nouvelles motorisations purement électriques vient animer la version M60 xDrive qui dispose de 601 chevaux sous le capot. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 230 km/h, limitée électroniquement. La BMW i5 eDrive40 est la deuxième version 100 % électrique disponible au lancement. Son bloc électrique génère une puissance maximale de 340 chevaux avec la fonction «Sport Boost» ou «Launch Control». Le i5 eDrive40 accélère de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes et fait culminer sa vitesse maximale à 193 km/h. La batterie haute tension, peu encombrante, est logée dans le soubassement et dispose d’une capacité nette de 81,2 kWh.
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S’agissant des moteurs essence et diesel, ils seront de la technologie d’hybridation légère de 48V et associés de série à une nouvelle boîte de vitesses Sport à 8 rapports. Les quatre cylindres seront initialement lancés sur le marché, via les BMW 520i de 208 chevaux ainsi que les BMW 520d et BMW 520d xDrive disposant de 197 chevaux chacune. La gamme de modèles sera complétée au printemps 2024 par deux variantes dotées d’une motorisation hybride rechargeable de dernière génération. Sans compter qu’un nouveau diesel six-cylindres sera disponible pour la Série 5 berline à partir de 2024. Une autre variante de la BMW i5 à transmission intégrale électrique suivra également dans le courant de l’année 2024. Le lancement de la nouvelle BMW Série 5 Berline débutera en octobre 2023.