Banques

BOA signe un protocole d’accord avec Saudi National Bank

BANK OF AFRICA (BOA) a signé, le 25 juin, un protocole d’accord avec SAUDI NATIONAL BANK, la première banque saoudienne et l’une des pionnières de la finance islamique mondiale. Cet accord vise à promouvoir la collaboration et à explorer les opportunités d’affaires pour un bénéfice mutuel.

Conformément aux termes de l’accord, BANK OF AFRICA et SAUDI NATIONAL BANK collaboreront sur diverses initiatives, notamment la facilitation des transactions transfrontalières et des envois de fonds entre l’Arabie Saoudite et le Maroc. Ils identifieront également des opportunités d’affaires dans des domaines tels que le financement du commerce, la banque d’investissement et la banque numérique. En outre, les deux banques accompagneront les entreprises conjointes dans les pays d’Afrique subsaharienne afin de contribuer à la croissance du continent.

Lire aussi | BOA : l’AMMC vise un prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire

Ce partenariat permet à BANK OF AFRICA de renforcer et de promouvoir les relations économiques entre l’Arabie Saoudite et le Maroc, tout en réaffirmant son soutien aux expatriés marocains à l’étranger. Le protocole d’accord a été signé par Khalid Nasr, Directeur Général Exécutif de BANK OF AFRICA, et Luai Bafail AL AMOUDI, Head of FI MENAT Region de SAUDI NATIONAL BANK.

 
Article précédent

Attijariwafa bank et le Secrétariat de la ZLECAf entendent faciliter le commerce et l’investissement sur le Continent

Article suivant

Olivier Aptel quitte Rabat Business School