sport

Botola Pro D1 « Inwi » : le Raja prend le dessus sur Renaissance Zemamra et rejoint les FAR en tête [Vidéo]

La 11è journée de la Botola Pro D1 Inwi s’est poursuivi ce samedi 9 décembre. Le Raja de Casablanca en est le principal bénéficiaire ; les Verts se sont vu propulsés au rang de co-leader avec les FAR de Rabat vainqueurs du MAS hors de leurs bases (3-1).

Le Raja Casablanca, qui recevait au stade municipal de Berrechid, s’est imposé face à la Renaissance Zemamra sur le score de 2 buts à 1, samedi, en match comptant pour la 11e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». La Renaissance Zemamra a ouvert le score à la 30è minute grâce à Zakaria Bahrou, avant que le Raja Casablanca ne prenne l’avantage par le biais de Sabir Bougrine (39è) et Naoufel Zerhouni (45è+3).

Lire aussi | Hakim Ziyech affole les fans de Galatasaray [Vidéo]

A l’issue de cette rencontre, le Raja Casablanca se hisse à la 1ère place du championnat, ex aequo avec l’AS FAR, avec 23 points, tandis que la Renaissance Zemamra se maintient à la 7è position (15 pts).

La Jeunesse Salmi, qui recevait au stade Bachir à Mohammedia, a battu l’Union Touarga (1-0). L’unique but de la rencontre a été signé Youness Sakhi à la 61è minute.

A l’ouverture de cette 11è journée, le choc qui a opposé le Maghreb de Fès (8è) aux Militaires s’est soldé par une défaite des locaux (1-3), tandis que l’autre formation rbatie a été tenue en échec par l’Ittihad de Tanger par le score nul (0-0).

A la suite du programme de cette journée, dimanche 10 décembre, le Chabab Mohammédia recevra à 16h au stade Bachir, le Mouloudia d’Oujda, et l’Olympic Safi croisera le fer avec le Youssoufia de Berrechid à 18h, au stade Al Massira.

Résultats et programme (11è journée)

– Vendredi 08 décembre

Maghreb Fès – AS FAR 1 – 3

FUS Rabat – Ittihad Tanger 0 – 0

– Samedi 09 décembre :

Raja Casablanca – Renaissance Zemamra 2 – 1

JS Salmi – Union Touarga 1 – 0

– Dimanche 10 décembre :

(16h00) Chabab Mohammedia – Mouloudia Oujda

(18h00) Olympic Safi – Youssoufia Berrechid

Reportés :

Hassania Agadir – Wydad Casablanca

Moghreb Tétouan – Renaissance Berkane

Classement

 
Article précédent

Digitalisation : une priorité pour les zones économiques spéciales africaines

Article suivant

Changement climatique. Le 4C Maroc, OCP et UM6P scellent un partenariat