Articles dans la catégorie

Business

Business

En prévision de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, le Maroc s’est lancé dans des projets d’infrastructure tous azimuts, suscitant la convoitise des opérateurs internationaux. Les entreprises britanniques ne veulent pas rester en dehors de cette dynamique. C’est dans ce sens que douze sociétés du Royaume-Uni seront en mission

Lire la suite
Business

OneClickDrive, acteur de la location de voitures à Dubaï, franchit une nouvelle étape de croissance en s’implantant au Maroc. OneClickDrive, le principal opérateur de location de voitures à Dubaï, a annoncé l’extension de ses opérations au Maroc, marquant ainsi sa première incursion sur le continent africain. Cette démarche stratégique élargit

Lire la suite
Business

Le secteur du cannabis médical au Maroc pourrait générer jusqu’à 6,3 milliards de dirhams d’ici 2028, selon un expert. Dans des propos recueillis par nos confrères du 360, Mohamed El Bouhmadi, président de la Fédération marocaine de l’industrie et de l’innovation pharmaceutique (FMIIP), assure que « le secteur du cannabis médical

Lire la suite
Business

Ilham Kadri, native de Casablanca, est la PDG la mieux rémunérée de Belgique, selon un classement publié par les journaux L’Echo et De Tijd. Dans le paysage économique belge, une figure se distingue par son talent, son leadership et désormais, par sa rémunération exceptionnelle. Ilham Kadri, CEO de Solvay jusqu’à

Lire la suite
Business

Découvrez les changements majeurs dans le secteur de la location de voitures sans chauffeur au Maroc avec l’entrée en vigueur d’un nouveau cahier des charges. Le secteur de la location de voitures sans chauffeur au Maroc connaît une transformation majeure avec l’entrée en vigueur du nouveau cahier des charges, effectif

Lire la suite
Business

L’organisation mondiale de réseautage d’affaires, Business Network International (BNI), a organisé récemment à Rabat la cérémonie de lancement officiel de «BNI Rabat Success». L’occasion de promouvoir les membres de ce nouveau groupe auprès des professionnels de la région et de célébrer les performances de ses adhérents. Dans le détail, «BNI

Lire la suite
Business

L’UE met fin aux paiements en espèces sans limite : Les voyageurs et businessmen marocains devront s’adapter ou renoncer à leurs grosses liasses. L’UE met le holà aux paiements en espèces sans limite. La récente décision de limiter les paiements en espèces à 10.000 euros (environ 108.900 dirhams) au sein

Lire la suite
Business

L’UM6P consolide son rôle d’acteur majeur de l’innovation et du développement économique au Maroc en créant cinq nouvelles filiales spécialisées dans des secteurs clés, contribuant ainsi à façonner un avenir plus durable. Zoom sur ces cinq nouvelles filiales : NGB Materials, ARADINOV, URANEXT, SeedBox et Tourba. URANEXT, ARADINOV, SeedBox, NGB

Lire la suite
Business

Azura Group et Suez annoncent la mise en place de deux plates-formes de compostage au Maroc, dans le cadre de leur partenariat visant à gérer les déchets organiques issus des activités d’Azura. Ces plateformes permettront de produire annuellement 42.000 tonnes de compost et 43.000 tonnes de combustible dérivé de déchets,

Lire la suite
Business

Alshaya, exploitant des enseignes H&M et Starbucks au Maroc, dit ne pas baisser les rideaux, en dépit des rumeurs de départ. Cependant, il va effectuer régulièrement une évaluation de son portefeuille de magasins pour assurer une présence adéquate et optimiser leur potentiel économique sur le territoire.  Dans un contexte marqué

Lire la suite
Business

Énième expansion stratégique en Afrique d’une entreprise marocaine. CCPB compte s’appuyer sur l’expertise et l’expérience acquises sur le marché national et la capitaliser sur les marchés en croissance d’Afrique de l’Ouest. Dans un mouvement stratégique d’expansion, CCPB Maroc, une branche de l’italien CCPB spécialisée dans l’inspection et la certification de

Lire la suite
Business

La success story de la marque marocaine Dolidol sur le marché ivoirien du matelas et de la literie peut être attribuée à sa capacité à innover, à développer un fort sentiment d’appartenance, à mettre en place des stratégies de fidélisation efficaces et à une approche marketing adaptée. Avec ses ambitions

Lire la suite