CAN 2023: A Casablanca, la diaspora ivoirienne communie avec les Marocains après le sacre [Vidéos]
Certains quartiers de Casablanca ont enregistré des scènes de joie indescriptibles après la victoire de l’équipe nationale ivoirienne sur le Nigéria par 2-1 lors de la finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN)
Dès le coup de sifflet final de l’arbitre mauritanien Dahane Beida, l’hystérie collective constatée au stade d’Ebimpé s’est propagée dans tous les quartiers de la ville ivoirienne. Mais pas que, mêmes en dehors des terres ivoiriennes. Puisqu’au Maroc, les rues du quartier d’Oulfa, ont réside une importante communauté ivoirienne, ont été prises d’assaut par la grande marée orange, blanc et verte.
Lire aussi | Le vibrant hommage rendu par les Ivoiriens au Maroc après la finale de la CAN [Vidéos]
Plusieurs groupes de jeunes supporters, se sont constitués de manière spontanée, et des parades défilaient sur les voies où l’on pouvait apercevoir des drapeaux aux couleurs nationales, et ce en compagnie de plusieurs Marocains qui se sont joints spontanément aux célébrations.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire se hisse ainsi pour la troisième fois de son histoire sur le toit de l’Afrique en remportant la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face au Nigeria. Elle devient le 7è pays organisateur à remporter la coupe dans l’histoire de la CAN.