CAN 2023 : Le Maroc domine la modeste équipe de Tanzanie
Le Maroc a remporté son premier duel en battant la Tanzanie (3-0), mercredi au stade Laurent Pokou à San Pedro, pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui se tient jusqu’au 11 février prochain en Côte d’Ivoire.
Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Ghanem Saïss (30è), Azzedine Ounahi (77è) et Youssef En-Nesyri (80è). Mais la qualification pour le prochain tour n’est pas encore assurée ; l’équipe devra affronter deux autres adversaires redoutables lors de cette phase de poules, notamment la Zambie et la République démocratique du Congo.
Le but de Romain Saïss 🇲🇦
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) January 17, 2024
Maroc 🇲🇦 1-0 🇹🇿 Tanzanie pic.twitter.com/WqMvFcS8tk
Il n’empêche, toutefois, de dire que les Lions de l’Atlas ont signé un excellent début en cette 34e Coupe d’Afrique des nations, confirmant ainsi leur statut de favoris pour remporter la Coupe qu’ils sont venus réclamer en Côte d’Ivoire. Les illustres demis-finalistes de la dernière Coupe du Monde, Qatar 2022, ont en effet assumé ce statut en dominant l’équipe tanzanienne par le score sans appel de 3 buts à 0, un bilan qui aurait pu être encore plus lourd si les joueurs marocains n’avaient pas précipité certaines actions.
Lire aussi | CAN 2023 : Le Cap-Vert crée la surprise en s’imposant face aux Black Stars
La sélection nationale sera opposée à la RD Congo, le 21 janvier, puis la Zambie, le 24 du même mois. Ces deux adversaires comptent parmi les plus forts du continent africain.