CAN 2023. Regragui réintègre le banc des Lions dès le match contre l’Afrique du Sud !
La Commission d’appel de la CAF annule la sanction contre Walid Regragui, permettant son retour en tant que sélectionneur pour le match contre l’Afrique du Sud.
Bonne nouvelle pour le Maroc ! La sanction contre Walid Regragui, sélectionneur national du Maroc, vient d’être annulée par la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF). L’information est officielle. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a présenté des arguments qui ont convaincu la Commission d’appel d’annuler la sanction et l’amende financière qui avait été imposée au sélectionneur.
La FRMF soutient que la décision initiale était infondée, affirmant que Regragui n’avait commis aucun acte contraire au fair-play. La Fédération a également exprimé son désaccord avec les actes anti-sportifs qui ont suivi le match entre le Maroc et la RD Congo, mais souligne qu’ils ne devraient pas être imputés directement à Regragui.
Lire aussi | CAN 2023: Razzia des Marocains sur l’équipe type du 1er tour
Par conséquent, en raison de la décision d’annulation, Walid Regragui sera disponible pour diriger l’équipe nationale lors du match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 contre l’Afrique du Sud. Il est également important de souligner que la décision de la Commission d’appel de la CAF est finale et qu’elle ne peut être contestée. Par conséquent, les supporteurs marocains peuvent s’attendre à ce que Walid Regragui soit présent pour le match contre l’Afrique du Sud, conformément à la décision de la Commission d’appel.
A noter que, selon une information relayée par nos confrères de Media24, la FRMF et Walid Regragui ont été représenté, dans le cadre de cet appel relatif à la sanction disciplinaire de la CAF, par le cabinet Naciri & Associés, en les personnes de Maître Yassir Ghorbal, Naoufal Achergui et Abdellah Regragui, avocats au barreau de Casablanca.