CAN 2025. Motsepe reporte la désignation du pays hôte à une date ultérieure
Annoncée initialement pour ce vendredi 10 février par la CAF, la date de la désignation du pays hôte de la compétition continentale a été reportée, pour quand ? Même Motsepe ne le sait pas.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe veut se donner plus de temps afin de prendre la meilleure décision. «L’Instance de football africain n’a pas encore la date de l’annonce du pays qui accueillera la CAN 2025, parce que la CAF veut prendre la bonne décision en dehors de toute précipitation et selon les normes exigées en matière d’organisation de ce genre de compétition», a-t-il annoncé.
Lire aussi | CAN 2025. A quelques heures de l’annonce du pays organisateur, le Maroc archi favori
Ce report Motsepe le justifie par la volonté de la CAF de choisir le pays hôte par « un processus éthique, avec une totale indépendance et crédibilité. Mais je vous garantis que ce processus sera concluant », a-t-il assuré.
Le président de la CAF préconise l’usage du football pour une fin noble, celle de « construire notre peuple et unir l’Afrique». Si le patron du football africain est sincère, la prochaine Coupe du monde sera africaine.
A noter que les pays qui ont déposé leurs candidatures pour abriter cet évènement sportif sont le Maroc, la Zambie, le duo Nigeria-Bénin et l’Algérie.