Immobilier

Capital Trust se lance dans la promotion immobilière

Après avoir lancé une nouvelle activité en 2024, en l’occurrence celle du capital investissement à travers Capital Trust Invest, une entité créée avec le manager Amine Omar Tazi-Riffi, le groupe Capital Trust se lance en ce début 2025 dans un tout autre métier, hors des sentiers battus des banques d’affaires dont il fait partie.

La banque d’affaires créée par Lamia Boutaleb en 2008 aiguise de l’appétit pour la promotion immobilière et lance une première filiale entièrement dédiée à la valorisation de la pierre. Dénommée CT3I et dotée d’un capital de démarrage de 30 millions de dirhams, cette nouvelle entité compte développer un premier projet à Casa Finance City après y avoir pris une option sur un terrain dans ce nouveau quartier d’affaires à Casablanca. Pour l’instant, rien ne filtre sur le montant global de l’investissement ni sur la composition finale du tour de table de CT3I, mais selon les premières indiscrétions, Capital Trust voit grand à travers ce projet qui devra consacrer la marque Capital Trust dans le monde de l’immobilier.

Lire aussi | L’Etat investit 20 MDH dans le Centre Code 212 de Kénitra

A travers ce nouveau pas en tant qu’opérateur immobilier (après de premières incursions en tant qu’investisseur depuis quelques années), Capital Trust espère marcher sur les brisées d’autres banques d’affaires indépendantes qui ont développé une activité, plus ou moins importante selon le cas, dans les métiers de l’immobilier tels Red Med (qui a lancé en 2024 un mégaprojet à Casa Finance City également en collaboration avec le groupe MFADEL), Atlas Capital ou encore Valoris Group.

Lire aussi | Le groupe Capital Trust crée une filiale dédiée au private equity

Rappelons, que Capital Trust est une banque d’affaires indépendante qui opère dans presque tous les métiers de la finance de marché. Organisé en six pôles d’expertise, à savoir Conseil & ingénierie financière, activités de marché, gestion d’actifs, gestion privée et private equity, le groupe compte une demi-douzaine de filiales métiers (hors CT3I).

 
Article précédent

Yennayer : Ces différences qu’il faut voir entre le Maroc et l’Algérie

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.