Casablanca. Le groupe français Pathé ouvre son multiplex cinéma
Pathé, le géant français du cinéma, va ouvrir au courant de ce mois de décembre, à Casablanca sur le site de Marjane Californie, son multiplex ultramoderne de 8 salles dont l’inauguration était prévue initialement à fin septembre avant d’être retardée de trois ans.
Pathé Californie a coûté près de 160 millions de DH. Projection laser dans toutes les salles, écran géant, fauteuils clubs et duos, son Dolby…tout est réuni pour offrir une expérience de cinéma totalement inédite à Casablanca. S’étalant sur une superficie de 12.000 m2, le multiplex portant la célèbre enseigne française de cinéma propose également de vastes espaces de convivialité.
Lire aussi | La famille Abroun lâche la distribution en BtC pour essayer de sauver sa marque Goldvision
Ce futur temple casablancais du septième art devra accueillir annuellement des dizaines de milliers de clients, notamment les habitants des quartiers de Californie, Bouskoura Green City et Sidi Maârouf qui traversent toute la ville de Casablanca pour se rendre au Megarama ou encore au cinéma I-Max du Morocco Mall Casablanca, tous les deux situés à Ain Diab. Après les ouvertures en Tunisie et au Sénégal, celui de Casablanca est le cinquième cinéma Pathé sur le continent africain.