Casablanca. L’entretien des plages confié à Al Bounyane ingénierie Maroc
Bonne nouvelle pour les estivants casablancais qui fréquentent les plages. Le Conseil communal de la ville de Casablanca a confié l’entretien des plages de la ville à la société Al Bounyane ingénierie Maroc.
L’entretien des plages s’impose durant la saison estivale. Pour cela, le conseil de la ville de Casablanca a pris les devants en confiant cette mission à une société privée après un appel d’offres. En lice avec cinq autres entreprises, la société Al Bounyane ingénierie Maroc, spécialisée dans la construction et l’aménagement des ouvrages d’arts, réhabilitation des sites historiques, travaux d’aménagements des voiries et réseaux divers, travaux divers et réaménagement, a remporté le marché.
Lire aussi | Côte d’Ivoire. OCP Africa et l’UM6P lancent les travaux de construction d’une école digitale d’agriculture
L’entreprise basée à Nouaceur et fondée par Dr Lahcen Ouqualli, ingénieur civil de l’ESTP Paris, faisait face à d’autres candidats pour ce marché de 2 millions de DH pour une durée de trois mois, notamment juin, juillet et août. « Les travaux d’entretien des plages consistent à la remise en état des infrastructures existantes : les blocs sanitaires y compris pour les personnes à mobilité réduite, les douches y compris pour les personnes à mobilité réduite, les infirmeries, les alentours des blocs sanitaires, des douches ainsi que des infirmeries ; les murs de soubassement y compris la main courante, les voies d’accès aux plages, y compris pour les personnes à mobilité réduite », explique Dr Lahcen Ouqualli.
Lire aussi | Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports (ULIS)
Six sites sont concernés par ces travaux : Plage Ain Diab, Plage Ain Diab Exécution, Plage Lalla Meryem, Plage Ennahla, Plage Saada, Place Chadia. Selon le directeur général d’Al Bounyane ingénierie Maroc, Dr Ouqualli, « le taux d’avancement des travaux » est actuellement de l’ordre de 78% ».