Casablanca-Settat. Quatre zones industrielles en création dans la région
Une convention-cadre pour le développement de zones industrielles au niveau de la région de Casablanca-Settat a été signée ce vendredi 5 janvier 2024 à Casablanca. Cette dernière s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de développement régional de Casablanca-Settat 2022-2027.
Signée par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Mhidia, wali de la région de Casablanca-Settat et gouverneur de la préfecture de Casablanca, et Abdellatif Maâzouz, président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, ladite convention s’assigne comme objectifs l’amélioration de l’offre territoriale de la région, l’attraction de l’investissement créateur de valeur ajoutée, la création d’emplois qualifiés et durables et l’aménagement de zones industrielles et de zones d’activité de proximité.
Lire aussi | Marrakech-Safi. Une convention de 3 MMDH pour réaliser des projets routiers
Concrètement, quatre zones industrielles seront créées, à savoir la zone industrielle Laghdira à la province d’El Jadida sur 257 ha, la zone industrielle Had Soualem à la province de Berrechid sur 78 ha, la zone industrielle Fiaset à la commune Mzamza (province de Settat) sur 52 ha et la zone d’activité de proximité Arrachad à la commune Mjjatia Oulad Taleb (Province de Médiouna) sur 4 ha.
Lire aussi | 2024 : l’année des pires incertitudes
Une convention-cadre qui, selon Ryad Mezzour, vise à renforcer l’infrastructure dédiée à l’investissement dans le secteur industriel. Ce qui contribuera au renforcement du positionnement de la région de Casablanca-Settat, a par ailleurs souligné le ministre.