CDG Invest injecte 20 millions de dirhams dans la société Freshcut Morocco
CDG Invest vient d’annoncer le premier investissement de son programme Génération Entrepreneurs dans Freshcut Morocco SAS. Une société créée en novembre 2022 et qui vise à moderniser l’ensemble de la chaîne de valeur de la production de fruits et légumes au Maroc.
Dans le cadre de son programme d’accompagnement et de financement «Génération Entrepreneurs», CDG Invest a injecté 20 millions de dirhams en fonds propres et quasi-fonds propres pour soutenir le plan de développement de Freshcut Morocco. Un opérateur qui vise à créer une plateforme agro-industrielle pour valoriser au mieux la production des fruits et légumes au Maroc.
Lire aussi | Attijariwafa bank lance la 3ème édition du colloque «Talents Africains»
En étroite collaboration avec les fondateurs de cette société, la branche investissement du Groupe CDG a préalablement travaillé sur l’optimisation et le renforcement du projet, notamment en ce qui concerne les aspects fonciers, juridiques et la structuration financière. En outre, CDG Invest a accompagné Freshcut Morocco dans la sécurisation de près de 40 millions de dirhams de dettes bancaires diverses, sans caution personnelle. Les instruments d’appui de l’État et subventions ont été également recherchés avec l’accompagnement de CDG Invest.
Lire aussi | Transport ferroviaire. L’ONCF fait valoir l’expérience marocaine à Abou Dhabi
Faut-il souligner que le programme «Génération Entrepreneurs» de CDG Invest a pour mission de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs capables de développer des entreprises marocaines à forte croissance et de catalyser la transformation productive de l’économie nationale. Le programme vise des projets en création ou en amorçage menés par des fondateurs ayant des expériences avérées dans les secteurs investis et qui démontrent leurs capacités à attirer des partenaires clés pour leurs projets ou d’autres avantages concurrentiels probants.