CdM U17 Indonésie 2023. Maroc-Mali : un choc africain pour le carré d’as
L’équipe nationale affronte le Mali, ce samedi 25 novembre, à 13h, en quart de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans (U17) Indonésie 2023. Les deux derniers représentants du football africain ont fait honneur à leur continent et il n’est pas exclu que l’un ou l’autre soit sacré champion de cette édition.
Les Lionceaux de l’Atlas, bien motivés, sont en passe de réaliser un remake de l’exploit de leurs ainés à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les poulains de Saïd Chiba ont en effet signé un parcours remarquable. Après une qualification en tête du groupe A en phase de poules, ils ont remporté une victoire spectaculaire en huitièmes de finale contre l’équipe iranienne. L’équipe nationale a réussi à revenir au score dans les derniers souffles de la rencontre (1-1) pour enfin sceller la victoire à la séance des tirs aux buts.
Lire aussi | Roja ou Lions de l’Atlas : Lamine Yamal a fait son choix [Vidéo]
Ce succès confirme l’élan positif que le football national dans toutes ses catégories est en train de prendre. A l’instar de Walid Regragui avec l’équipe première, l’arrivée de Saïd Chiba a donné un coup de pousse à la formation nationale. L’ancien Lion de l’Atlas avait déjà conduit l’équipe à la finale de la Coupe d’Afrique (CAN Algérie-2023). Il contribue également aux succès récents du football marocain, tels que la qualification historique des Lions de l’Atlas en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar et les performances des équipes féminines.
“LI JAAA YT9LA, DIROU NIYAA 🤣💯”
— AkramPRO (@AkramPRO_) November 24, 2023
❤️❤️❤️❤️❤️💚💚💚💚💚
Maroc U17 🇲🇦 vs 🇲🇱 Mali U17
📅 25 Nov (Demain)
⏰ 13:00 MA pic.twitter.com/20LtGavLvU
L’adversaire de de l’équipe nationale est à prendre très au sérieux. Sa forme actuelle aussi bien que son historique le prouvent. En effet, le Mali, dirigé par Soumaïla Coulibaly, affiche également des performances impressionnantes, avec des victoires convaincantes en phase de poules et une domination écrasante en huitièmes de finale contre le Mexique (5-0).
Lire aussi | Maroc-Burkina Faso : les Lions de l’Atlas dressent les Etalons (1-0)
Les premiers demi-finalistes sont l’Allemagne et l’Argentine, tombeurs respectivement de l’Espagne (1-0) et du Brésil (3-0). Les deux autres seront connus demain, d’abord à l’issue de la rencontre France-Ouzbékistan prévue à 9h30, puis Maroc-Mali, à 13h00.
Historique des confrontations Maroc-Mali :
Mali U17
Lors de leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Mali a remporté 3 victoires, réalisé 0 match nul et subi 2 défaites. L’attaque du Mali a marqué 14 buts et sa défense a concédé 4 buts au cours de cette période. Le taux de victoire du Mali est de 60,00%, son taux de victoire en handicap asiatique est de 60%, et son taux de victoire en Over/Under est de 80%. Sur les 2 matchs joués à domicile, le Mali en a remporté 2 sur 2, marquant 8 buts et n’en encaissant aucun.
Maroc U17
Lors de leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Maroc a remporté 3 victoires, réalisé 1 match nul et subi 1 défaite. L’attaque du Maroc a marqué 8 buts et sa défense a concédé 5 buts au cours de cette période. Le taux de victoire du Maroc est de 60,00%, son taux de victoire en handicap asiatique est de 60%, et son taux de victoire en Over/Under est de 40%. Sur les 3 matchs joués à domicile, le Maroc en a remporté 1 sur 3, marquant 4 buts et en encaissant 4.