Champions’ League. Le Wydad rectifie le tir et bat Petro Atlético (1-0)
Les Casablancais, champions en titre de la Champions’ League africaine, redressent la barre après une déconvenue lors de la 2è journée contre les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie (1-0), vendredi dernier, la première journée ayant été reportée à cause de la participation du WAC en Coupe du Monde des clubs.
C’est un Yahya Jabrane des grands jours qui a offert la victoire à son équipe aux dépens des Angolais de Louanda, dans une rencontre comptant pour la 3è journée de la phase de groupes. Bénéficiant d’un soutien inconditionnel de leur public magnifique, les protégés du Tunisien Mehdi Nafté, conscients qu’ils n’ont le choix que de gagner cette rencontre pour se rattraper dans leur campagne de défendre leur titre, ont carburé d’entrée de jeu pour déstabiliser l’adversaire et faciliter ainsi leur mission.
Lire aussi | Le grand succès du Mundialito conforte les chances du Maroc d’accueillir la CAN 2025
A la 34è minute, le but salvateur du WAC est venu des pieds de Yahya sur penalty après obstruction de Mohamed Ounajem dans la surface de réparation des Angolais. Ces derniers se sont ressaisis pour marquer et revenir dans la rencontre. Rappelons que le WAC a entamé sa campagne sur un faux pied. Il a concédé une défaite face à l’équipe algérienne de la JS Kabylie (1-0), vendredi dernier (2e journée). Il a été absent à l’ouverture du championnat continental contre les Congolais de l’AS Vita Club dans un match reporté en raison de la participation des Casablancais au Mondial des Clubs 2022, début février courant. Petro Atlético partage la tête du groupe avec la JSK.
Lire aussi | Gianni Infantino : « Le Mundialito passera à 32 équipes, à compter de 2025 »
Le Raja de Casablanca, l’autre représentant du football national dans la ligue des champions africaine, qui reste sur une large victoire (3-0) sur la pelouse de Simba (2ème journée), reçoit Horoya Conakry samedi prochain.
Le Raja occupe la place de leader du groupe C avec six unités, devant Horoya Conakry (4 pts).