sport

CHAN 2022. Lekjaa :  » Nous avons besoin d’une autorisation de vol direct, pas d’un avion  » [Vidéo]

Le feuillton de déclarations et réactions entre le président de la Fédération marovcaine de football etles reponsables algériens se poursuit à qualques jour seulement du démarrage du Championnat d’Afrique des nations des -23 ans.

C’est un Fouzi Lekjaa zen et serein qui s’adresse en conférences de presse aux autorités algériennes, plutôt engagées das un dialogue de sourds ; plusieurs resposables, dont le président du comité organisateur du CHAN, s’obstine et s’empresse de répondre avant de saisir la requête du reponsabble marocain. Pourtant, le message du président de la Fédération royale marocaine de footbal (FRMF) est simple et on ne peut plus clair.

Fouzi Lekjaa lors d’un point e presse.

Ainsi, face à ce quiproquo délibéré, en toute évidence, des autorités algériennes, Fouzi Lekjaa a tenu à faire une mise au point pour clarifier une fois de plus ses propos :  » L’équipe nationale représente le Maroc, sa participation à cet évènement, elle l’a eue de droit et comme dans toutes les manifestations sportives, le pays hôte, dans ce cas l’Algérie, présente tout naturellement des facilités à tous les pays participants « , a indiqué Lekjaa.

Et de préciser que  » contrairement à ce qu’on a cherché à faire entendre de l’autre côté, nous n’avons à aucun moment demandé à l’Algérie de nous garantir un vol spécial. Nous avons demandé que l’avion qui transportera l’équipe nationale le 10 janvier prochain dispose de l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Constantine, ville hôte des matchs de l’équipe nationale. Et bien évidemment, le transporteur officiel de toutes les équipes nationales est Royal Air Maroc « .

A aujourd’hui, à moins de deux semianes du début de la compétition panafriciane, la question demeure suspendue, les responsables algériens n’ayant toujours pas répondu à la demande de la FRMF.

Rappelons que le coup d’envoi du CHAN 2022 sera donné le 13 janvier courant en Algérie.

 
Article précédent

Prévisions météorologiques pour ce dimanche 1er janvier 2023

Article suivant

Béni Mellal-Khénifra : un record de 30 MMDH approuvés en 2022 pour redynamiser la région