décès

Mohamed Chraibi, journaliste sportif de la première génération, n’est plus !

Un autre nom de la famille des journalistes sportifs nous a quittés, ce vendredi matin à l’âge de 75 ans et a été inhumé à Casablanca, après la prière d’Al Joumoâa.

« Une triste nouvelle », nous a annoncé Kamal Lahlou, visiblement affligé par la disparition de cet homme exceptionnel polyvalent. Après avoir exercé pendant près de 15 ans au service sportif de la RTM, Mohamed Chraïbi avait rejoint le service des relations publiques du Groupe OCP.

Lire aussi | Le journaliste Brahim Salaki est mort

Chraibi a ensuite occupé la fonction de délégué général pour le compte de l’industrie étatique espagnole au Maroc et dans certains pays africains et arabes. A partir de 1997, le défunt s’est installé au Canada, pour un objectif qui témoigne de son nationalisme : « intéresser l’industrie nord américaine à investir au Maroc ». Administrateur de société, feu Chraibi avait le sens de l’entrepreneuriat ; il oeuvrait sans relâche, durant plus de deux décennies, pour la promotion des investissements canadiens et européens aussi bien au Maroc qu’au Sénégal. Mohamed Chraibi était aussi consul honoraire du Sénégal.

 
Article précédent

Maroc. Comment Alstom compte franchir la barre des 1.200 emplois directs d'ici 2025

Article suivant

La mort de Noureddine Boughanmi, une grosse perte d'un journaliste polyglotte