Assainissement

Collecteur principal de Oued Fès. Capep remporte le marché de 182,4 millions de DH des travaux de la 1ère phase

La société Capep (Construction assainissement pompage et eau potable), dirigée par Mohamed Ibnou Zahir, va réaliser la première phase des travaux de reconstruction du collecteur principal de Oued Fès. Ce projet permettra de renforcer le réseau d’assainissement liquide et de lutter contre les inondations que connaissent certaines zones de la ville de Fès, lors des fortes précipitations.

Le marché relatif à l’appel d’offres concernant la réalisation de la première tranche du collecteur principal Oued Fès, lancé par le Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Fès (RADEEF), vient d’être adjugé à la société Capep de la famille Ibnou Zahir. La société pilotée Mohamed Ibnou Zahir, a remporté ce marché de 182,4 millions de DH auquel cinq entreprises, ont cherché à remporter. La société Capep qui a présenté l’offre la moins-disante faisait face à des entreprises marocaines. Étaient ainsi présentes dans la course, la Société nouvelle travaux Maroc (SNTM), basée à Kenitra, Hydrochallenge et Casep, qui s’est associée pour l’occasion avec la société Sotradema de la famille Imdlass.

Lire aussi | Casablanca. 160 millions de DH pour mieux positionner le nouveau Marriott

En finale, alors que le duo Sotradema/Casep et la SNTM ont été écartés à l’issue de l’examen des dossiers administratifs et techniques, la société Capep a eu à croiser le fer avec Hydrochallenge. Avec ce marché de reconstruction du collecteur principal de Oued Fès, l’entreprise dirigée par Mohamed Ibnou Zahir, continue de remplir son carnet de commande, qui a enregistré récemment les travaux d’irrigation de la plaine du Garet, ceux de raccordement de la future station de dessalement de Casablanca, aux lignes très haute tension.

Lire aussi | Bank Al-Maghrib va-t-elle procéder à une nouvelle hausse du taux directeur ?

Avec ce projet de réalisation du collecteur principal Oued Fès, le RADEEF cherche à renforcer le réseau d’assainissement liquide de la ville, en mettant particulièrement l’accent sur la prévention des inondations. En effet, les inondations saisonnières ont représenté un défi majeur pour certaines parties de la ville, causant des perturbations et des désagréments pour les résidents. La reconstruction de ce collecteur principal jouera un rôle crucial dans la gestion des eaux pluviales, en absorbant efficacement les précipitations abondantes. 

 
Article précédent

Casablanca. 160 millions de DH pour mieux positionner le nouveau Marriott

Article suivant

Agroalimentaire. Teralys, la nouvelle filiale d’Al Mada dédiée à l’international, se donne les moyens de ses ambitions