Assurances

Contrats d’assurance automobile. Une fintech marocaine lance des guichets interactifs pour l’émission et le renouvellement

La startup OnePay, fintech marocaine spécialisée dans la digitalisation des services à valeur ajoutée et agrégateur de paiements, vient de mettre à la disposition du public au Maroc des guichets automatiques externes, offrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour contracter ou renouveler des contrats d’assurance automobile, sans avoir besoin de passer par l’agence.

Ces guichets automatiques permettent de déposer une demande de souscription ou de renouvellement de contrat, de régler la prime d’assurance par carte bancaire et d’imprimer l’attestation d’assurance certifiée. Ces bornes interactives offrent également la possibilité de déposer une déclaration d’accident de la circulation ou de dégâts matériels des véhicules, selon un communiqué de OnePay.

Lire aussi | Tanger. Le chinois Qingdao Sentury Tire ressuscite l’industrie pneumatique au Maroc

Derrière ce service, on retrouve, en effet, une équipe d’entrepreneurs dans une entreprise marocaine spécialisée dans le domaine de la technologie financière et commerciale FinTech- «OnePay s.a»,créée en 2020 par le Groupe www.Sispay.net. Cette jeune entreprise a réussi le développement de solutions informatiques intelligentes et la conception et production de guichets interactifs intégrant des télé-services innovants ouverts aux compagnies d’assurance, dont l’une d’entre elles offre déjà ces prestations à travers ces nouveaux guichets à Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Fès, Meknès, Oujda, Settat et Tanger.

Lire aussi | Après son fiasco à la station balnéaire de Oued Chbika, le milliardaire égyptien Samih Sawiris se tourne vers la station d’Essaouira

 A noter que ce guichet intelligent est disponible en plus de l’écran d’affichage interactif, de la carte de pointage bancaire, d’un double scanner textes et images, de la reconnaissance QR Code du document, en plus d’une caméra de surveillance. Selon OnePay, ces guichets interactifs seront bientôt installés chez d’autres assureurs au Maroc et dans plusieurs pays africains. MAMDA/MCMA est le premier partenaire assureur de OnePay au Maroc à être équipé de cette technologie.

 
Article précédent

Tanger. Le chinois Qingdao Sentury Tire ressuscite l’industrie pneumatique au Maroc

Article suivant

Soft power. Le Maroc parmi les trois pays africains les plus influents au monde