sport

Coupe des champions arabes « Roi Salmane » : le tirage au sort un peu plus dur avec le Wydad

Le tirage au sort de la Coupe Roi Ben Salmane des clubs arabes champions, qui se déroulera l’été prochain en Arabie Saoudite, a révélé certaines rencontres choc d’entrée de compétition. Les représentants du Maroc : Le Raja et le Wydad de Casablanca, respectivement tenant du titre et champion du Maroc, ainsi que les FAR Rabat, 3è du championnat marocain connaissent partiellement leurs adversaires.

Le Raja Casablanca a atterri dans le groupe D, avec l’équipe algérienne du CS Belouizdad, un groupe non encore identifié devrait être complété suite au tour préliminaire : le premier et le 6è qualifié du groupe 1 vont rejoindre ce groupe D. Tandis que le Wydad connaît 2 de ses adversaires dans le groupe B : les équipes qatarie Al Sad et saoudienne Al Hilal. Cette dernière l’avait disqualifié lors de la dernière édition du Mondialito 2023 au Maroc et a même atteint les demies-finales. Le quatrième adversaire de ce groupe B sera issu des qualifications.

Lire aussi | Soft power. Le Maroc parmi les trois pays africains les plus influents au monde

Lors de la première journée, les protégés de l’Espagnol Garrido vont croiser le fer avec Al Sad, puis le qualifié du premier tour, avant de faire face à Al Hilal. Pour sa part, la formation des FAR Rabat devra jouer contre l’équipe libyenne d’Al Ittihad au tour préliminaire menant aux finales.

Rappelons que la Coupe arabe des clubs champions 2023, rebaptisée King Ben Salmane, Roi de l’Arabie Saoudite, comme il a été annoncé officiellement par la FIFA vendredi dernier, se déroulera en Arabie saoudite du 20 juillet au 5 août 2023.

Lire aussi | Mondial des clubs 2023 : Benzema et Militao en renfort au Real face à Al Hilal en finale

Cette 30ème édition de la Coupe arabe des clubs champions verra la participation de 37 équipes qui devront disputer un tour préliminaire qualifiant à la finale prévue l’été prochain, dans trois villes saoudiennes Abha, Al Bahah et Taif. Un total de 10 millions de dollars de primes sera attribué au clubs, dont 6 millions de dollars pour l’heureux vainqueur de la compétition. Le comité d’organisation de la Coupe du Roi Salmane des clubs a annoncé la liste définitive des équipes participantes.

 
Article précédent

Covid-19. Le Maroc actualise son protocole thérapeutique et sanitaire de prise en charge

Article suivant

Maroc. Prévisions météorologiques pour ce mardi 7 mars