Automobile

Cupra Ateca VZ. Un SUV au tempérament très sportif

Une soirée festive baptisée «Cupra Night» et le lancement du Cupra Ateca, tels ont été les deux événements phares qui ont rythmé le Cupra Garage à Casablanca, à la faveur d’un public venu nombreux. L’occasion aussi pour la marque de souffler sa première année d’existence dans le Royaume.

Au menu des réjouissances, l’Ateca agrémente désormais les showrooms de la marque dans le Royaume. Un SUV dont l’esthétique plutôt bodybuildée ne passe pas inaperçue. Ajoutez à cela (en option) un système d’échappement estampillé Akrapovic, offrant une sonorité bien particulière et qui contribue aux performances routières, sans parler des freins Brembo qui distillent à l’engin un freinage des plus performant. L’habitacle se démarque également par son ambiance très sportive. L’habillage en cuir apporte une touche de luxe, tandis que l’écran tactile de 9,2 pouces met l’accent sur la connectivité.

Lire aussi | Lubrifiants. Vivo Energy Maroc lance une nouvelle gamme de produits

La planche de bord hérite du Digital Cockpit, un tableau de bord entièrement numérique offrant une interface utilisateur moderne et personnalisable. On retrouve un chargeur à induction intégré, permettant une recharge sans fil pratique pour les smartphones. On retrouve sous le capot un 2,0 litres TSI de 300 chevaux, associé à une transmission DSG à sept rapports et à une transmission intégrale 4Drive. De quoi exécuter le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, et flirter avec les 250 km/h en vitesse maximale. 473 900 DH, c’est le tarif de lancement actuel de cette Cupra Ateca VZ.

Lire aussi | Entretien auto. Feu Vert s’implante à Marrakech

La sécurité n’est pas oubliée sur cet Ateca très sportif. Ce dernier intègre une kyrielle de fonctionnalités dont le Front Assist, un système d’assistance au freinage d’urgence qui détecte les obstacles potentiels sur la route et peut intervenir pour éviter une collision ou en réduire la gravité. Ajoutez-y l’Adaptive Cruise Control (ACC) qui ajuste automatiquement la vitesse du véhicule en fonction de la circulation. Outre ce lancement, le staff de Cupra Maroc a effectué le vernissage de l’exposition «Neon Guy» ainsi que le reveal du «Cupra art car».

 
Article précédent

BCP. Naziha Belkeziz, nouvelle Directrice générale en charge du pôle risques et engagements

Article suivant

Système des retraites. Dans l’ère du social…