Automobile

CUPRA Maroc : une année 2024 sous le signe de la performance

Deux ans seulement après son lancement dans le Royaume, CUPRA Maroc (Groupe CAC) a affiché en 2024 des résultats remarquables, confirmant ainsi sa place parmi les acteurs majeurs du segment automobile premium.

Cela s’est traduit par une progression de +84,42 %, la meilleure du segment premium, soit une part de marché estimée à +2, souligne le staff de CUPRA Maroc. De quoi positionner la marque à la 4ème place du segment premium dans le Royaume. À noter que le Formentor, premier véhicule développé exclusivement pour CUPRA, a contribué, lui aussi, aux bonnes performances de la marque, se classant 2ᵉ de son segment, celui des SUV compacts premium.

Lire aussi | Car Of The Year Morocco 2025: le Volkswagen Tiguan remporte le titre

«Il est beau de voir qu’une marque ne dépassant pas deux ans d’existence sur le marché marocain arrive à se positionner 4ᵉ du marché premium en dépassant des marques historiques installées depuis des années au Maroc. CUPRA enregistre la meilleure évolution du marché et arrive à placer deux années consécutives un véhicule parmi les finalistes du Car Of The Year Morocco», a souligné Adel Adam Zerrouk, Directeur de marque CUPRA Maroc.

Lire aussi | Nouveauté : CUPRA Maroc lance la Leon

De l’avis de M. Zerrouk, CUPRA Maroc est donc prêt à relever de nouveaux défis en 2025. Objectif pour la marque : continuer à renforcer sa position commerciale et surtout poursuivre sa stratégie de développement sur le marché automobile marocain. «Je peux donc dire que le lancement de CUPRA est un succès et comme chez CUPRA, nous aimons l’inconventionnel, nous allons encore une fois aller challenger le statu quo et nous vous réservons plein de surprises en 2025 ! Une année qui, je suis persuadé, sera une année record pour notre marque», conclut Adel Adam Zerrouk.

SEAT Maroc : une performance de belle facture en 2024

SEAT Maroc a connu une performance remarquable sur le plan commercial en 2024. La marque a enregistré une augmentation de ses ventes de 38,46 %, ce qui représente l’une des meilleures progressions du marché. Dans le détail, Avec 1 900 livraisons en 2024, le SUV Ateca continue son attractivité. Il faut y ajouter l’Ibiza qui a séduit un très large public friand de citadines.

Lire aussi |Les ventes de voitures électriques en hausse de 25% dans le monde en 2024

«Je suis content de voir qu’un travail pointu, qui a duré deux ans pour redorer le blason de la marque SEAT, commence à donner ses fruits. Notre gamme de produits a été conçue pour répondre parfaitement aux besoins des clients marocains, ce qui nous a aidés à réaliser la meilleure évolution du marché généraliste. Maintenant, nous n’allons pas nous arrêter et continuerons à innover en termes d’offres, de produits et d’actions commerciales pour nous rapprocher encore davantage de nos clients et atteindre de nouveaux record», a déclaré Adel Adam Zerrouk, Directeur de la marque SEAT au Maroc.

 
Article précédent

Les prévisions du samedi 1er février

Article suivant

Marrakech-Safi : des initiatives pour renforcer l'entrepreneuriat féminin