Sécurité

Derby Raja-WAC : le dispositif sécuritaire blindé de la Direction de Hammouchi

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, accompagné d’une délégation de haut niveau de la DGSN, s’est enquis des mesures de sécurité mises en place par la préfecture de police de Casablanca pour assurer le bon déroulement de cette rencontre.

Lors d’une présentation effectuée par le wali de la sûreté de Casablanca, Hammouchi a examiné le protocole de sécurité pour les tribunes et les installations du stade Mohammed V. Il a également pris connaissance des plans d’action visant à garantir la fluidité de la circulation, la sécurité routière et l’afflux des supporters vers le stade, ainsi qu’à assurer une couverture sécuritaire complète de toutes les zones de la métropole de Casablanca.

Lire aussi | CAN U23. Le Maroc remporte la Coupe d’Afrique en battant l’Egypte (2-1) [Vidéo]

La DGSN attache une grande importance à la couverture des événements sportifs organisés dans le pays. Elle se base sur des protocoles de sécurité adaptés à chaque événement, mobilisant les ressources humaines et logistiques nécessaires pour garantir leur sécurité. Cela contribue à renforcer la réputation du Maroc en tant que pays sûr capable d’accueillir des événements sportifs de renommée continentale et internationale.

Ainsi, la préfecture de police de Casablanca a mobilisé un total de 5.000 éléments des forces de sécurité, des unités de maintien de l’ordre, des forces publiques ainsi que des équipes techniques et logistiques pour assurer la sécurité du derby local entre le Wydad et le Raja, qui s’est tenu dimanche soir au stade Mohammed V dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Trône.

Lire aussi | Motsepe : « les stades et infrastructures de football du Maroc sont de classe mondiale »

Environ 200 véhicules de police comprenant des voitures tout-terrain, des véhicules blindés, des motos et des véhicules équipés de caméras mobiles, ont également été déployés par la préfecture pour garantir la gestion rigoureuse de cet événement sportif.

 
Article précédent

Maroc. Le chef du bureau de liaison d'Israël quitte son poste quatre mois seulement après son arrivée

Article suivant

Maroc. La canicule monte à 48°, ce lundi 10 juillet