Eau

Dessalement de l’eau de mer : le gouvernement vise à atteindre 1,7 milliard de m3/an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, a affirmé, lundi à Rabat, que le gouvernement vise à atteindre 1,7 milliard de mètres cubes (m 3 ) d’eau dessalée par an.

En réponse à une question orale sur « le renforcement de la sécurité alimentaire au Maroc » posée par le groupe Socialiste – Opposition Ittihadi, M. El Bouari a souligné que l’accès à ces ressources s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts déployés pour renforcer la sécurité alimentaire à travers la stratégie « Génération Green ». En outre, il sera procédé au renforcement de la mise à niveau des filières agricoles via des contrats-programmes avec les professionnels, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de commercialisation et la structuration des chaînes de distribution, a ajouté le ministre.

Lire aussi | La station de dessalement d’eau de mer de Safi couvre la totalité des besoins de la ville en eau potable

Dans ce sens, M. El Bouari a assuré que les marchés n’ont pas connu de perturbations dans l’approvisionnement ni de pénuries de produits alimentaires, en dépit de la faible pluviométrie durant les dernières années.

Et de soutenir : « Le Maroc a pu, grâce aux divers plans agricoles, notamment le Plan Maroc Vert, consolider les bases de la sécurité alimentaire ».

 
Article précédent

Emmanuel Macron est arrivé au Maroc pour une visite d’Etat historique

Article suivant

Volkswagen prévoit des fermetures d'usines en Allemagne