Transport aérien

Deux compagnies chinoises relieront bientôt Shanghai à Casablanca

L’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) a approuvé, dernièrement, plusieurs nouvelles lignes internationales long-courriers pour les compagnies chinoises, dont une route devant relier Shanghai, deuxième ville du pays, à Casablanca.

La future liaison sera assurée par China Eastern Airlines et Shanghai Airlines, avec des fréquences respectives de 7 vols hebdomadaires et 5 vols hebdomadaires, incluant une escale à Marseille pour cette dernière.

Lire aussi | RAM: Voici la date de la reprise de la ligne directe Casablanca-Pékin

En août dernier, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement, à partir du 20 janvier 2025, de la route directe Casablanca-Pékin. Cette liaison, lancée en janvier 2020, a été suspendue quelques semaines plus tard à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain, puisque 80% du trafic sur cette route seraient constitués de touristes étrangers, avait précisé la compagnie.

Lire aussi | Gigafactory : GOTION High-Tech officialise un investissement de 12,8 milliards DH à Kénitra

Que ce soit pour la RAM ou les deux compagnies chinoises, ces vols devront profiter de la densité croissante des relations économiques et commerciales entre les deux pays, surtout que des opérateurs chinois de premier plan sont en cours de réalisation de grands projets dans le Royaume ou ont exprimé leur intention de s’y installer.

Si les vols de la RAM sont déjà commercialisés, ceux de China Eastern Airlines et Shanghai Airlines ne sont pas encore disponibles à la réservation.

 
Article précédent

Averses orageuses accompagnées de grêle attendues vendredi au Maroc

Article suivant

Quatre nouveaux pays, dont l’Algérie, sur la "liste grise" du Gafi