Cyber-sécurité

Devoteam voit grand au Maroc

Le français Devoteam accélère son développement au Maroc.

Ce spécialiste de la Cybersécurité et de la Data vient de lancer son nouveau pôle Nearshore ServiceNow à Technopolis Rabat. Cette plateforme devra soutenir les activités croissantes de nearhoring du groupe Devoteam qui dispose de bases de production en France, en République tchèque, en Allemagne et, depuis 2002 au Maroc.

Lire aussi | Droits de douane: Trump lance son offensive contre l’UE et la Chine

Le nouveau Pôle Nearshore ServiceNow qui compte fournir des solutions innovantes et sur-mesure aux clients dans la région EMEA, devra permettre aux deux filiales marocaines de Devoteam (Devoteam Maroc et Devoteam Services Maroc) de doubler de revenus consolidés dès 2026 pour dépasser la barre de 600 millions de dirhams. Quant aux effectifs marocains, ils devront atteindre plus de 500 consultants (dont la moitié des ingénieurs) au même horizon.

Lire aussi | Toyota du Maroc investit 50 MDH dans un nouveau showroom à Casablanca

Rappelons, que le groupe Devoteam qui a été fondé il y a vingt-cinq ans comme une société spécialisée initialement sur les télécoms, par deux frères visionnaires, entrepreneurs et passionnés de technologie, Stanislas et Godefroy de Bentzmann, est devenu aujourd’hui un des leaders de la transformation digitale, avec 10,000 collaborateurs répartis sur 25 pays, en Europe, Moyen-Orient et Afrique et un chiffre d’affaires de 1,036 milliard d’euros (près de 11 milliards de DH) en 2023.

 
Article précédent

Trump déclare la guerre commerciale au monde 

Article suivant

L'Amérique, grande perdante de la guerre commerciale lancée par Trump?