Investissement

Dislog Group renforce son ancrage dans l’industrie pharmaceutique

Le groupe Dislog fait son entrée au capital  de Steripharma et de Somapharma pour renforcer son positionnement dans l’industrie pharmaceutique.

Dislog group poursuit son épopée industrielle. Après son entrée dans le capital du laboratoire Kosmopharm en mars 2022, le groupe piloté par Moncef Belkhayat annonce le renforcement de son positionnement industriel dans le secteur de l’industrie pharmaceutique avec un signing relatif à l’acquisition de 100% des actions de la société de promotion pharmaceutique Somapharma et  89% des actions du laboratoire pharmaceutique Steripharma.  On apprend que la demande d’autorisation auprès du conseil de la concurrence et les formalités administratives d’usage ont été initiées auprès des autorités et des actionnaires historiques pour un closing prévu fin juin 2023.

Lire aussi | Les cultivateurs de framboise au Maroc voient rouge !

« Notre volonté est de consolider le pôle industriel de Dislog Group dans les métiers de l’industrie pharmaceutique et de continuer à créer de la valeur pour tous nos actionnaires. Notre objectif est continuer à nous renforcer dans le secteur pharmaceutique au niveau l’ensemble des éléments de la chaîne de valeur des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques à savoir : la production , la distribution, la supply chain et la promotion », assure Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group. Force est de remarquer que depuis 2020, Dislog Group a entamé un virage stratégique pour devenir un acteur industriel majeur opérant dans les métiers des produits de la grande consommation.

Lire aussi | Le Maroc pourrait multiplier par six ses exportations, selon une étude de l’Office des changes

« Nous œuvrons de manière quotidienne à rapprocher les consommateurs des marques essentielles dans les secteurs de l’alimentation, de l’hygiène domestique et corporelle et dans les produits de santé , OTC et de parapharmacie . Par ailleurs c’est en vue de notre IPO prévue fin 2024 que nous renforçons notre présence dans l’économie de la vie », précise Moncef Belkhayat.

 
Article précédent

Compact II du programme MCA-Maroc : un bilan fort appréciable de l’activité "Foncier industriel"

Article suivant

Inflation. Bank Al-Maghrib persiste et signe