Distribution. MG déploie sa nouvelle gamme automobile au Maroc
MG Motor et Jameel Motors, l’importateur de la marque au Maroc (et filiale du Groupe Abdul Latif Jameel), ont officialisé récemment le lancement de MG. Avec ce nouveau blason, le staff local de MG nourrit de solides ambitions de développement.
C’est en grande pompe, à l’occasion d’une conférence de presse nationale que Jameel Motors a levé le voile sur sa stratégie de développement s’agissant de MG. L’importateur de la marque ambitionne à fin 2023 un objectif de ventes de l’ordre de 1 000 unités. Pour ce faire, il mise sur le sérieux de la marque, dont les qualités intrinsèques des véhicules, leur polyvalence d’utilisation et leurs tarifs abordables, constituent déjà la clé du succès de MG en Europe et ailleurs. À cela, s’ajoute un service après-vente qui a gagné de précieux jalons auprès de cette même clientèle internationale.
Lire aussi | Industrie automobile. Deux conventions pour renforcer la formation dans le secteur
Justement, l’importateur local de la marque entend offrir à ses futurs clients des équipements et des services de bonne facture. Pour cela, il mise sur son réseau de vente qui comprend d’ores et déjà un showroom à Casablanca situé sur le boulevard Driss Slaoui, en attendant de prochaines ouvertures, dont une autre à Casablanca et une à Rabat. Il va sans dire que Jameel Motors s’appuie également sur des compétences humaines dument formées, ces dernières disposant de tous les besoins techniques et logistiques pour satisfaire pleinement la clientèle.
À cela, s’ajoute une gamme de véhicules bien adaptée et surtout diversifiée, allant de la citadine à la berline en passant par plusieurs SUV. Une gamme qui hérite au choix de motorisations thermiques, hybrides et électriques et qui affiche une garantie constructeur de 6 ans ou 200 000 km, voire 8 ans et 200 000 km pour les batteries de véhicules électriques. Faut-il souligner que Jameel Motors dispose dans sa manche d’un atout de taille, puisqu’il s’est adjoint les services du lion de l’Atlas Sofyan Amrabat, désormais ambassadeur de la marque MG.
Lire aussi | Industrie. L’usine Renault de Tanger s’apprête à construire le Dacia Jogger
Quid de la gamme de véhicules disponible au Maroc ? D’emblée, la marque capitalise sur plusieurs modèles, dont 3 véhicules 100% électriques. Concrètement, on recense la MG3, une citadine polyvalente animée par un bloc essence d’une puissance comprise entre 106 et 112 chevaux, la MG4 EV, une compacte spacieuse et 100 % électrique et la MG5, une berline animée par un 1,5 l essence de 115 chevaux. Au rayon des SUV compacts, on dénombre la MG ZST qui dispose sous son capot d’un 1,3 litre turbo essence développant 156 chevaux, la MG ZS EV qui est un SUV électrique compact offrant une autonomie pouvant atteindre 440 km en cycle WLTP.
Reste le SUV MG HS propulsé par un 1,5 litre turbo essence de 162 chevaux. Ajou[1][1]tez-y le SUV MG EHS Plug-In Hybrid (PHEV) délivrant 258 chevaux et dispo[1][1]sant d’une autonomie électrique de 52 km et enfin le MG MARVEL R, un SUV spacieux et luxueux totalement électrique qui dispose d’une autonomie de 402 km en cycle WLTP. Pour amorcer le lancement de la gamme MG au Maroc, l’importateur de la marque proposera une grille tarifaire attractive sur le marché marocain pour les trois premiers mois à venir.
Lire aussi |Marrakech. Les études de l’avant projet de BHNS confiées au trio Ingerop, Novec, et Atelier 1
Comptez 142 000 DH pour repartir au volant du plus petit modèle de la gamme MG, en l’occurrence la citadine MG3, les clients ayant la possibilité de bénéficier d’une remise de lancement de 10 % sur la plupart des modèles. Sans compter que MG Maroc a concocté une offre de crédit gratuit. Les prix comptants seront donc équivalents aux prix des prêts pour la plupart des modèles proposés ; de quoi offrir aux clients un véritable crédit sans intérêt, précise l’importateur de la marque. Rappelons que MG est une marque automobile britannique aujourd’hui centenaire, connue pour certains de ses modèles historiques, devenus emblématiques. Depuis 2007, c’est le géant chinois SAIC MOTOR, société mondiale du Top 500, qui préside aux destinées de la marque MG.