E-commerce
Tunisie, Afrique du Sud… Jumia continue son plan de suppression !
Après la fermeture de Jumia Food au Maroc, la plateforme panafricaine de vente en ligne a cessé ses activités en Afrique du Sud et récemment en Tunisie. L’argument avancé : « se concentrer sur les marchés les plus rentables ». Les business models des marketplaces s’essoufflent-ils ? Décryptage. En Afrique,
Network International s’implante au Maroc pour consolider sa présence en Afrique francophone
Network International, leader du commerce digital au Moyen-Orient et en Afrique, a officiellement annoncé son implantation au Maroc, marquant une nouvelle étape dans son expansion stratégique en Afrique francophone. Avec plus de 30 ans d’expertise dans l’industrie des paiements, l’entreprise entend accélérer la digitalisation des transactions financières au Maroc en
Comment Temu, l’ogre chinois du e-commerce, prépare son entrée au Maroc
Présent dans une soixantaine de pays, le géant chinois Temu, avec ses millions d’utilisateurs, s’intéresse désormais au continent africain. La plateforme bien connue pour ses publicités agressives et ses pratiques de collecte de données opère une entrée discrète au Maroc. « À ce jour, l’application ne figure même pas parmi les
Clap de fin pour la plateforme de paiement YouCan Pay
Contrairement au succès de son entité sœur, la plateforme e-commerce YouCan.shop, la société de paiement YouCan Pay n’a pas fait long feu. Moins de deux ans après son lancement par les fondateurs de la market place YouCan.shop en tant que modèle alternatif aux autres méthodes de paiement en ligne accessibles
Youcan.shop prend son envol au Maroc
Après une période de reflux suite à l’échec des premières expériences telles Kenza.mall et La Redoute.ma, le business des market-place semble retrouver tout son dynamisme au Maroc. Outre les market-place adossées à retailers comme Marjanemall ou Adidas qui connaissent une progression vigoureuse, de purs players sont en train de monter
Digital. Mazadi veut révolutionner le domaine des enchères
Le marché des enchères au Maroc accueille officiellement un portail qui lui est dédié « Mazadi.net ». L’occasion de rendre ce marché plus accessible sur l’ensemble du territoire national. Grâce à un accompagnement adapté et un service de conseil personnalisé, la plateforme garantit une participation réussie aux ventes aux enchères.
Startup. Chari décroche 1,5 million de dollars auprès d’un fonds de capital-risque nippo-nigérian
Après avoir levé en février dernier 1 million de dollars chez Orange Ventures, le bras armé des investissements en capital risque d’Orange, la startup marocaine de e-commerce BtoB et de distribution, Chari.ma, continue sur sa lancée. Le fonds de capital-risque nippo-nigérian lancé en février 2022, par la joint-venture Verod-Kepple Africa
Commerce de proximité : Chari arrive avec son offre phygitale
Chari, le leader de la distribution numérique de produits de grande consommation, lance une nouvelle chaîne de magasins B2B pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. A l’horizon 2024, le groupe envisage d’ouvrir 100 points de vente… « On ambitionne d’ici 2024 d’ouvrir 100 points de vente et ensuite on décidera