Emission obligataire de 2,5 milliards de dollars. Voici le cabinet qui a conseillé le Maroc
Le Maroc effectue une sortie remarquable sur le marché financier international en réussissant à lever, le 1er mars dernier, un montant global de 2,5 milliards de dollars. Comme lors de ses précédentes émissions de dette souveraine sur le marché international en 2020 et 2019, le cabinet Orrick a une fois de plus conseillé le Royaume dans le cadre de cette nouvelle opération.
L’équipe pluri-juridictionnelle d’Orrick a été menée par Carine Mou Si Yan, associée du bureau de Paris au sein de la pratique Banque & Finance, avec William S. Haft, associé du bureau de New-York (Banque & Finance) et Sushila Nayak, associée du bureau de Londres (Financement structuré), selon un communiqué du cabinet.
Lire aussi | Unilever Maghreb. Les Marocains prennent les commandes
L’émission réalisée sous format « Rule 144 A/RegulationS » est composée de deux tranches de 1,25 milliard de dollars US : une première tranche d’une maturité de 5 ans portant intérêt au taux de 5,95% l’an et une 2ème tranche d’une maturité de 10 ans et demi portant intérêt au taux de 6,50% l’an. Orrick avait déjà accompagné le Royaume du Maroc lors de ses précédentes émissions de dette souveraine sur le marché international en 2020 et 2019.
Lire aussi | L’américain Aptiv inaugure sa 1ère usine à Oujda, sa 7ème au Maroc
A noter que cet eurobond du Maroc a été piloté par les groupes bancaires BNP Paribas, Citigroup, Deutsche Bank et JP Morgan Chase & Co. Son émission, qui marque le retour du Royaume sur le marché international depuis décembre 2020, a connu un franc succès auprès des investisseurs internationaux. Le carnet de commandes a atteint 9 milliards de dollars, ce qui a permis au Maroc d’obtenir des primes de risque meilleures que prévu et de lever plus que le montant minimal recherché initialement.