Emmanuel Macron est arrivé au Maroc pour une visite d’Etat historique
Le président français Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, est arrivé, lundi 28 octobre en fin d’après-midi, à Rabat, pour une visite d’Etat de trois jours au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, M. Macron a été accueilli par le Souverain, qui était accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses Lalla Khadija et Lalla Meryem.
Après le chant des hymnes nationaux, les deux chefs d’Etat ont passé en revue un détachement de la Garde royale, qui rendait les honneurs.
Lire aussi | Business, culture et immigration… Macron entame une visite d’Etat historique au Maroc
Une réception officielle est prévue au Palais royal de Rabat en l’honneur de M. Macron, qui conduit une importante délégation comprenant des ministres, des hommes d’affaires et des intellectuels français.
Outre la signature d’un nombre d’accords de coopération, la visite sera marquée par le discours que devra prononcer, mardi matin, le locataire de l’Élysée devant les deux Chambres du Parlement marocain.