Transport aérien

En partenariat avec l’ONMT, Ryanair va relier Dakhla à Madrid et Lanzarote

À partir de janvier 2025, Ryanair, compagnie aérienne low cost, va inaugurer deux liaisons reliant Dakhla, la perle du Sahara marocain, à Madrid et Lanzarote, dans les îles Canaries, dans le cadre d’un partenariat avec l’Office national du tourisme du Maroc (ONMT).

Les deux partenaires ont conclu, mercredi 13 novembre, un accord visant à améliorer la connectivité de Dakhla avec les principaux marchés européens, grâce à de nouvelles liaisons directes.

Lire aussi | Lancement réussi de la première liaison directe New York-Marrakech avec United Airlines

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Light in Action » de l’ONMT, destinée à augmenter la visibilité et l’accessibilité des destinations marocaines à l’échelle mondiale.

Les nouvelles dessertes, qui seront effectuées à raison de deux vols par semaine, permettront «d’étendre considérablement la portée de Dakhla dans le réseau européen de Ryanair», explique l’ONMT.

Lire aussi | L’ONMT à la conquête du marché touristique japonais

Elles doubleront, ainsi, la capacité internationale de l’aéroport de Dakhla, en portant la disponibilité à environ 47 000 sièges. L’Espagne deviendra le premier marché source sur cette destination.

Des campagnes promotionnelles conjointes seront lancées par l’ONMT et Ryanair pour mettre en valeur le potentiel touristique de Dakhla et attirer de nouveaux visiteurs, grâce à ces liaisons élargies.

 
Article précédent

La Chambre des Représentants adopte en commission la 1ère partie du PLF-2025

Article suivant

La COP29 à Bakou, ce qu’il faut savoir...