sport

Finale CAN U23. Maroc/Egypte : un choc de titans imprévisible

Ce soir, les yeux seront rivés vers le stade du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat, qui accueille la finale tant attendue de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans opposant le Maroc à l’Égypte. Une rencontre historique qui mettra aux prises deux équipes motivées et ayant réalisé un parcours remarquable dans le tournoi.

Le Maroc, qui vise son premier titre continental dans cette catégorie, a terminé en tête du groupe A avec neuf points obtenus de trois victoires. Les Lions de l’Atlas ont inscrit 11 buts et en ont encaissé cinq. En demi-finale, ils ont éliminé le Mali après une séance de tirs au but époustouflante, remportée 4-3 après, les temps réglementaire et additionnel s’étant terminés sur le score nul 2-2.

Lire aussi | Motsepe : « les stades et infrastructures de football du Maroc sont de classe mondiale »

De leur côté, les Pharaons d’Égypte, tenants du titre, sont déterminés à conserver leur couronne. L’entraîneur Mario Rogerio Micale, médaillé d’or olympique avec le Brésil en 2016, a déclaré que ce genre de matchs provoquait des frissons dans le dos et qu’il n’avait pas besoin de faire de longs discours pour motiver ses joueurs. Il a cependant reconnu que les attaquants redoutables du Maroc représentaient un grand défi. Micale a prévenu que son équipe serait confrontée à une approche tactique qu’elle n’avait pas encore rencontrée dans le tournoi.

Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le 3è et dernier billet a été décroché par la sélection malienne qui a remporté le match de classement face à la formation guinéenne grâce aux tirs au but par 4 à 3 (0-0), disputé vendredi au Grand stade de Tanger.

Lire aussi | Gafam. Le Canada dit non aux pratiques monopolistiques, qu’en est-il du Maroc ?

Avec leur qualification olympique déjà assurée, les Lionceaux de l’Atlas visent le sacre continental lors de cette finale face à l’Égypte. Leur parcours sans faute dans le tournoi, avec quatre victoires en autant de matchs, a montré le talent et la confiance de l’équipe marocaine. Les jeunes joueurs, tels qu’Ismail Saibari, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Yanis Begraoui, Mehdi Boukamir et Hamza Igamane, sont tous des atouts précieux pour atteindre l’objectif ultime.

 
Article précédent

Gafam. Le Canada dit non aux pratiques monopolistiques, qu'en est-il du Maroc ?

Article suivant

Azerbaïdjan. passe d'armes acerbe entre Hilal et l'ambassadeur algérien devant les Non-alignés