Flash-eco

Le groupe chinois AEW Automotive Systems lance une usine à Tanger
Le Maroc continue de séduire les investisseurs chinois, notamment dans le secteur automobile. Le groupe chinois AEW Automotive Systems, spécialisé dans la recherche et le développement ainsi que la fabrication de pièces accessoires automobiles, va investir 27 millions de DH dans une nouvelle usine située dans la zone franche la

Formule 1 : pourquoi le Rwanda veut accueillir un Grand Prix ?
Le président du Rwanda, Paul Kagame, a annoncé ce vendredi 13 décembre à Kigali, la candidature de son pays pour l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1. Outre le volet sportif, d’autres raisons pourraient justifier l’intérêt du pays à organiser ce type d’événement. «Je suis heureux d’annoncer officiellement que le

Service Client de l’Année Maroc 2025 : M-AUTOMOTIV se distingue à nouveau
Acteur majeur de la distribution automobile multimarques au Maroc, M-AUTOMOTIV a été élu, pour la deuxième année consécutive, «Service Client de l’Année Maroc 2025» dans la catégorie des distributeurs automobiles multimarques. Une distinction qui, selon le staff de l’opérateur automobile, vient saluer l’approche novatrice et centrée sur le client, adoptée

Réseau : Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger
Poursuivant sa politique d’expansion de son réseau de distribution, le Groupe Auto Hall a inauguré récemment sa nouvelle succursale à Tanger. Une infrastructure moderne, au design contemporain, qui commercialise une large gamme de véhicules des marques Ford, Opel, Seres, Nissan et Chery, tout en proposant des services associés pour répondre

Antony Villain: «l’esprit Alpine conjugue héritage et innovation électrique»
Antony Villain, Directeur Design Alpine, dévoile à travers cet entretien les influences et les innovations majeures qui ont façonné le design du concept A390. Tout en revenant sur la nouvelle citadine électrique A290, il souligne comment ces modèles incarnent l’esprit et l’héritage de la marque Alpine. Challenge : quelles

Stellantis : une usine de batteries avec CATL et un accord stratégique avec Zeta Energy
Stellantis renforce son engagement dans l’innovation et la production de batteries électriques en annonçant deux initiatives majeures. D’une part, Stellantis et CATL ont annoncé la création d’une usine de batteries électriques en Espagne pour 4,1 milliards d’euros. Située à Saragosse, cette usine produira des batteries LFP (lithium-fer-phosphate) dans le cadre

«IONIQ Camp» : une expérience de camping durable et inédite
Hyundai Motor Company a organisé pour la première fois en Afrique du Nord, l’événement «glamping IONIQ Camp» au White Camel Agafay, dans le Royaume. Inspiré par le succès d’un précédent événement aux Émirats Arabes Unis, cette initiative a démontré l’engagement de Hyundai à associer les technologies IONIQ à des pratiques

BMW Golf Cup Maroc 2024 : une finale en apothéose
La BMW Golf Cup Maroc a célébré avec éclat sa 10ᵉ édition, marquant deux décennies d’engagement envers le golf amateur au Maroc. Cet événement organisé depuis 2001 par SMEIA, l’importateur exclusif de BMW, a connu un grand succès grâce à une finale nationale disputée le 3 novembre dernier au Bahia

Abdelhak Khadraoui, nouveau Directeur général de Global Chinese Motors
Filiale du groupe Bugshan Automotive, Global Chinese Motors a annoncé la nomination de Abdelhak Khadraoui en tant que nouveau Directeur général de l’entreprise. Ce changement de direction intervient après une période de succès marquée par le lancement de la marque sous la direction de M. Khadraoui en février 2022, où

Autocaz lance «le Salon des OCCAZ»
Filiale du Groupe Auto Hall spécialisée dans l’achat, la vente et la reprise de véhicules d’occasion, Autocaz organise «le Salon des OCCAZ», prévu du 13 au 22 décembre 2024. Un événement qui met en avant une gamme de voitures d’occasion reconditionnées, y compris des véhicules 0 km, et qui propose

Citroën Maroc et Hedonia : une alliance gourmande
Citroën Maroc et Hedonia, le spécialiste et importateur de produits gourmets, ont dévoilé récemment une collaboration originale qui marie innovation, gourmandise et mobilité durable. Pour célébrer la fin de l’année, les deux marques ont mis en place une campagne de distribution écoresponsable, combinant la nouvelle collection de Hedonia et la

Peugeot Landtrek : nouveau look et puissance renforcée
Peugeot vient fraîchement de dévoiler la version restylée de son Landtrek, un pick-up commercialisé en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Un modèle qui bénéficie de la nouvelle identité visuelle de la marque au lion et qui se voit animé par un 2,2 litres de 200 chevaux. Lancé