Fortes pluies et rafales de vent samedi au Maroc, les automobilistes appelés à la prudence
De fortes averses parfois orageuses et de fortes rafales de vent avec chasses-poussières locales sont attendues, samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).
Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange, la DGM prévoit de fortes averses parfois orageuses (25-40 mm), samedi de 00h à 15h, dans les provinces de Boulemane, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Guercif, Taounate, El Hajeb, Ifrane, Taza, Taourirt et Meknès.
De fortes rafales de vent (70/85 km/h) avec chasses-poussières locales sont, par ailleurs, prévues, samedi de 10h à 23h, dans les provinces d’Errachidia, de Figuig et les reliefs relevant des provinces de Guelmim, Tata, Sidi Ifni et Tiznit.
De son côté, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers de l’axe autoroutier Meknès-Oujda à faire preuve de vigilance samedi.
Lire aussi | Barrages, cultures, croissance… quels impacts les récentes pluies auront sur l’économie marocaine?
Dans un communiqué, l’ADM « recommande vivement aux usagers de l’axe autoroutier Meknès-Oujda de faire preuve de vigilance et de bien se renseigner sur les conditions de circulation avant tout déplacement”.
Pour toute demande d’information sur le trafic ou d’assistance, ADM rappelle à ses usagers d’appeler le 5050 et de consulter l’application ADM Trafic.
L’ADM assure qu’elle est « en mode vigilance totale avec une forte mobilisation de toutes ses équipes et celles de ses partenaires intervenants sur le réseau autoroutier ».