High-Tech

Gitex Africa 2024 : Afrimobility soutient les startups innovantes

Afrimobility, la branche Venture Capital de AKWA Group a participé récemment au GITEX Africa 2024, qui s’est déroulé du 29 au 31 mai dernier à Marrakech. Un événement qui a réuni des acteurs clés de l’industrie technologique africaine et qui a offert à Afrimobility l’occasion de montrer son engagement et son soutien envers les startups innovantes travaillant à l’avancement technologique du continent.

Faut-il souligner qu’Afrimobility a réalisé des investissements dans plusieurs pays, dont la France, les États-Unis, le Canada, l’Égypte, le Sénégal et le Nigéria. Le fonds accompagne des entrepreneurs dans divers domaines tels que la HealthTech, la DeepTech, la GreenTech, la Fintech et l’Agri-Food Tech. En moins de quatre ans, Afrimobility a effectué 22 investissements et enregistré deux sorties. Le fonds bénéficie des synergies et du réseau de AKWA Group, ce qui lui permet de soutenir les startups prometteuses.

Lire aussi | Gitex Africa 2024. Plongée au cœur de l’innovation [Vidéo]

Un exemple phare de ce soutien est le partenariat avec l’incubateur HEC à Station F à Paris, via le programme «50 Sprints», financé et sponsorisé par Afriquia. Ce partenariat offre aux startups du portefeuille d’Afrimobility une accélération de trois mois à Station F. par ailleurs, l’opérateur a également contribué à la création de FastVolt, le premier réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques en Afrique du Nord, montrant ainsi sa capacité à soutenir des projets prometteurs.

«Afrimobility souhaite faciliter l’écosystème technologique africain en encourageant le partage de connaissances et d’innovations entre les différentes régions du monde», a précisé Moulay Hafid Amrani, Directeur général d’Afrimobility. Toujours est-il que cet opérateur se veut un partenaire pour les entrepreneurs visionnaires qui construisent l’avenir de l’Afrique, en leur offrant un soutien et un environnement propice à l’innovation.

 
Article précédent

Les produits à base de cannabis disponibles en pharmacie dès le samedi 1er juin

Article suivant

Facturation des bagages à main: Madrid sanctionne 4 compagnies aériennes low-cost