Global Money Week 2025 : l’AMMC renforce son action pour l’éducation financière des jeunes

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) renouvelle son engagement en faveur de l’éducation financière à l’occasion de la 13e édition de la Global Money Week, organisée en partenariat avec la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF).
Cette campagne internationale, pilotée par l’OCDE/INFE, a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la gestion de l’argent et de leur fournir les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées.
Placée cette année sous le thème « Think before you follow, wise money tomorrow », la Global Money Week rassemble un large éventail d’acteurs marocains autour de la FMEF pour promouvoir une culture financière accessible et durable. Depuis le lancement de cette initiative au Maroc en 2012, pas moins de 123 organisations ont été mobilisées, touchant directement plus de 753 000 jeunes et 8 000 adultes, et atteignant indirectement près de 2,6 millions de personnes à travers le Royaume.
Lire aussi | Les 5 points clés à retenir des indicateurs de l’AMMC
Pour cette édition 2025, l’AMMC propose un programme varié, centré sur l’échange et la transmission de connaissances. Des conférences et journées d’immersion sont prévues au sein des universités et grandes écoles, afin d’initier les étudiants aux principes du fonctionnement des marchés financiers. Parallèlement, la 5e édition de la compétition « Quiz Finance » mobilisera les lycéens dans plusieurs villes marocaines autour de défis ludiques et pédagogiques.
L’AMMC met également à disposition du grand public de nouveaux outils d’information, dont deux éditions actualisées du Guide de l’investisseur, des fiches thématiques, ainsi que des messages de sensibilisation diffusés sur les ondes radio et les réseaux sociaux. Des quiz inédits seront également intégrés à l’application « Quiz Finance », renforçant l’offre numérique éducative.
Lire aussi | L’AMMC délivre 9 agréments et 14 visas d’OPCVM [Listes]
L’ensemble des contenus pédagogiques sera accessible via le portail « Le Marché des Capitaux pour Tous », la plateforme en ligne dédiée à l’éducation financière, développée par l’AMMC.